Reconnaissance de dettes et remboursement

NATOU3303 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 2 déc. 2009 à 16:18
 séverin - 2 déc. 2009 à 17:00
Bonjour,
Je suis à la recherche de différents renseignements pour aider mon meilleur ami.
Je vous expose sa situation :
Il a vécu, pendant 2 ans avec une femme.
Au chômage, bénéficiaire de l’ASS (allocation spécifique de solidarité) pour un montant d’environ 463€ mensuel.
Vivant chez cette femme, elle à fait une attestation, fourni à la CAF certifiant loger mon ami à titre gratuit.
Ils se sont séparés pour diverses raisons.
A force de menaces, elle lui à fait signer une reconnaissance de dettes d’un montant de 18000€ !!!!! Elle justifie le montant comme ceci : Diverses dépenses, et remboursement de la moitié du loyer pour une période de 24 mois.
En considérant le loyer à environ 600€ par mois, cela na fait que 7200€ à rembourser !!!
De plus, elle ne fourni aucun document justificatif pour le montant total de la dette
Voici mes questions :
Ayant certifié le loger à titre gratuit, à t elle le droit de lui demandé maintenant le versement de la moitié du loyer ? Que dois je faire par rapport à la CAF puisque elle toucher l’allocation logement ?
A-t-elle le droit ‘estimer une dette’ sans la justifier ?
La reconnaissance de dettes ne mentionne ni de date de remboursement, ni d’échelonnement,
Peux t il proposer un échelonnement, et peux t elle le refuser ?
Mon ami ne peux pas prendre de crédit vu sa situation professionnelle, mais elle ne cesse de le harcelé au téléphone. Pour information, la reconnaissance de la dette est datée de Mars 2009
Vous remerciant par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Pourquoi votre ami a signé une reconnaissance de dettes injustifiées?
1
NATOU3303 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
2 déc. 2009 à 16:39
Bonjour,

Il été harcelé et par dessus tout honnète.
Mais il ne connais pas la loi et cette femme, je pense, en abuse.
Une petit précision qui peux etre interressante, mon ami est reconnu travailleur handicapé suite à une très grosse depression pendant 5 ans!!!
Le fait est que la reconnaissance de dettes est signée et que maintenant je l aide à trouver une solution.
IL parait qu une reconnaissance de dettes sans echelonnement, l emprunteur à 30 ans pour solder la dette, est vrai?
s il lui propose un versement mensuel de 50€ pendant 30 ans, peux elle l obliger à payer plus sachant qu a ce jour il est insolvable
merci encore de votre aide
0
votre ami n'aurait-il pas été victime d'un abus de faiblesse, à voir.
Rapprochez-vous d'une maison de la justice et du droit, de votre ville, les permanences sont gratuites, vous pouvez rencontrer des avocats. Si votre ami décide de contester cette reconnaissance de dettes.

Bonne chance
0