Mise en demeure de mon Bailleur

Jojo - 1 déc. 2009 à 20:03
 Jojo - 1 déc. 2009 à 20:17
Bonjour,
J'ai eménagé le 20 Juillet dans un appartement.
Mon dossier de CAF ayant pris du retard, j'ai payé en intégralité les loyer des mois d'aout, septembre et octobre.
Une fois ma situation CAF régularisée, J'ai reçu mes allocations CAF pour les mois d'aout et septembre et mon bailleur a perçu celle du mois d'octobre début novembre puisque les versements sont a termes échus.
Après plusieurs essais pour récupérer le montant de mon allocation CAF du mois d'octobre, mon bailleur m'a dit que les allocations qu'il recevait au mois de novembre étaient pour le mois de novembre.
Par conséquent, en plus de lui faire verser les allocations logements (obligation de mon bail) , je doit lui avancer le montant des allocation a cause du terme échu. Ce qui revient a un deuxième mois de caution.

Est-ce vraiment légal ?
Puis-je demander,si je dois avancer le terme échus des allocations qu'elle me soient versées malgré mon Bail ?

Actuellement, j'ai écrit une lettre de mise en demeure de paiement envoyé en recommandée avec accusé de réception.

2 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 20:09
non et defendez vous avec l'association des consommateurs car la il utilise des principe de lois qui n'existe pas
0
Merci de la rapidité de la réponse.
Je vais donc intenter une action en justice pour réclamer mon du.
0