Licenciement abandon de poste assedic

Résolu/Fermé
bubble - 1 déc. 2009 à 15:31
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,
Je voudrais me faire licencier pour abandon de poste. C'est a dire a partir de janvier 2010 ne pas aller au travail et j'amerias savoir les etapes qui vount suivres(cote entreprise, lettres) et cote assedics. Est ci qu il ya beacoup de temps qui s'ecoulent avant de pouvoir avoir les assedics.

Merci pour votre aide.

3 réponses

isabelle1976 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 00:04
il ne faut pas juge les autres comme sa, je sais de quoi je parle.
en effet si une personne fait un abandon de poste, je pense que c'est réfléchit.
nad, as tu déjà ne serais ce travailler une fois dans ta vie dans une ambiance qui te sape le moral? permet moi d'en douter.
alors la prochaine fois réfléchit avant de parler.
39
isabelle1976 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 00:09
bubble oui, tu auras tes assedics.
pour moi j'ai du attendre 2 mois avant de recevoir tous les documents necessaire, actuellement je suis en cours de m'inscrire aux assedics.
mais bien sur cela peut prendre plus de temps car sa depend du bon vouloir de ton employeur.
j'espère avoir répondu a ta question.
courage
7
abandon de poste c une faute grave et n ont pas une faute lourde donc tu touchera les assedic ca peut prendre quelque mois moi ca ma pris 2 mois et a pres j ai touché les assedic des que je ma suis inscrite sans souci...
arretez de juger les gens ici on viens pour eposer des question et avoir des reponse pas pour emmerder les gens
0
moi j ai demander une rupture conventionnel et il ma dit hors de question et faire un abandon de poste cela me fait peur de rester longtemps sans argent!!!!comment faire? merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2011 à 15:06
Bonjour nini,

Comment faire ?
Chercher du travail ailleurs, puis démissioner lorsque vous aurez trouvé.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 déc. 2009 à 15:35
Bonjour,

Cela peut prendre plusieurs mois en effet.

>Et n'oubliez pas qu'il s'agit la d'une faute grave.

Pourquoi ne proposez vous pas à votre employeur la rupture conventionnelle?

Votre employeur va vous recclamer de justifier votre absence, lettre de mise en demeure ... mais il n'ai en aucun cas dans l'obligation de vous licencier voilà pourquoi cela peut prendre des mois !
0