Montant de la taxe d'habitation très élevé

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 30 nov. 2009 à 15:41
 ano - 30 nov. 2009 à 15:50
Bonjour tout le monde.

Voilà, je vivais seul en studio de 30 mètres carrés à Toulouse, j'ai reçu ma taxe d'habitation d'un montant de 604 + 118 de redevance soit 722 euros.

Comme c'est ma première TH j'ai demandé à un ami de me donner le montant de la sienne.
Il vit seul en studio de 20 mètres carrés à Ramonville Saint Agne et la TH s'élevait à environ 50 euros.

Je veux bien accepter que j'étais dans une grande ville, mais l'écartest d'environ 1 300 %.

Mais, je me suis renseigné et soit disant la TH est à peu près le montant du loyer (500 euros pour moi) (350 pour mon ami). On dira que c'est à peu près oui.

Mais, je n'ai jamais eu droit à une place de parking ni à un garage et en retournant la TH, dans la partie "TH 2009 - Détail du calcul des cotisations" J'ai "Locaux taxés : nombre 2" "Nature : Appartement Garage-Park".

Je ne comprends rien du tout.
Ai-je mal lu le bail ? Mal entendu les propriétaires ?

Mais, je me souviens leur avoir demandé si j'avais droit à une place de parking et/ou un garage. Ils m'ont répondu que non.

Alors, d'accord la place et le garage ne représente qu'environ un septième de la TH.

J'ai besoin d'éclaircissement à ce sujet.

Je vous remercie par avance de vos réponses pertinentes.

Au revoir. Tom
A voir également:

1 réponse

on ne peut et doit jamais comparer deux TH
contacte ton centre des impots pour voir si c'est correctement etabli
0