Document suivant casier judiciaire

ghis77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 17:15
 MIMI - 16 sept. 2010 à 20:17
Bonjour,
je souhaiterai exercer le métier d'agent de sécurité et il me manque les document suivant
casier judiciaire et justificatif de l'aptitude professionnelle car j'ai bossé en cote d'ivoire et j'ai quitté la société pour faire autre chose et au jour d'aujourd'hui la société en question n'existe plus et ceux depuis 1995 et comment fournir le casier judiciaire vu que je suis maintenant ici (France) dossier
qu'il me faut déposer a la préfecture

merci de me répondre

4 réponses

Bonjour,
pour le casier judiciaire, si c'est le bulletin n°3 qu'on vous demande, vous pouvez en faire la demande directement sur Internet :
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
3
Merci pour cette réponse c'est la bonne réponse pour tout demande de casier judiciaire quelque sois ton pays de naissance. je fais ma demande.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 nov. 2009 à 17:32
Casier judiciaire
Rue du landréau 44 NANTES .
0
il faut tout simplement adesser un courrier au tribunal d'instance de ton lieu de naissance.merci
0
Je ne pense pas que le justificatif d'aptitude professionnelle vous soit demandée parce que vous avez travaillé ailleurs, c'est pour tout le monde pareil :

Cette aptitude professionnelle peut être justifiée de cinq manières :

1°) être détenteur d'un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (CAP, Brevet technique, titre professionnel, titre homologué) ou d'un diplôme d'un pays de l'Union Européenne équivalent.

2°) avoir une expérience dans le métier sur la période du 9 septembre 2007 au 10 septembre 2008. L'exercice de la profession doit avoir été continu durant cette période.

3°) avoir totalisé au 9 septembre 2008 un nombre minimum de 1607 heures de travail dans la sécurité . Le calcul des 1607 heures se fait sur une période glissante de 18 mois antérieure au 9 septembre 2008.

4°) avoir exercé les fonctions d'officier ou d'agent de police judiciaire

5°) suivre une formation de 70 heures minimum préparant à l'examen du CQP d'agent de prévention et de sécurité, diplôme certificatif de l'aptitude professionnelle requise avant embauche.

En conséquence, si vous n'entrez pas dans les quatre premières catégories, il vous faut détenir le CQP APS pour exercer le métier d'agent de prévention et de sécurité.
0