PROBLEME REGULATION CHAUDIERE FUEL WOLF

MONAROLES - 26 nov. 2009 à 13:49
 Gadje - 3 avril 2013 à 16:10
Bonjour,

Je possède une chaudière Fuel WOLF de puis 10 ans.
Il y a un mois, le 19 octobre 2009, nous avons fait installer une régulation Wolf R16, avec sonde extérieure et commande intérieure Wolf conforline.
Et bien, depuis ce temps, la chaudière ne se met plus en mode nuit. C'est à dire que le chauffage continue la nuit. Nous avons 21° au lieu des 17° demandés.
De plus, en demandant 18° par la commande intérieure, nous avons 20 à 21°.

Notre installation comporte des radiateurs avec robinets Thermostatiques, sauf 3 radiateurs (2 au rdc et 1 à l'étage sont sans robinets Th).

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle n'arrive pas à basculer en mode nuit.

Les techniciens des "combustibles de l'ouest" chez qui nous avons pris la chaudière et ce régulateur, sont venus à plusieurs reprises. Hier, il a été changé la totalité de l'installation, c'est à dire le régulateur R16, la sonde extérieure et la commande intérieure. Et bien hier soir, que nenni, elle n'a pas basculé en mode nuit.

Quel conseil pouvez-vous m'apporter ?

Ma précédente installation avec un autre régulateur mais également commande intérieure (mais sans sonde extérieure) fonctionnait très bien. Nous avons fait mettre ce nouveau système qui était prévu, "nous faire faire des économies de consommation de fuel" et bien maintenant je doute...

Merci pour vos réponses.

3 réponses

je ne suis pas un pro du tout, mais peut être faut -il vérifier les emplacement des sondes.
Si la sonde intérieure qui est couplée avec la sonde extérieure est dans unendroit froid la température ne sera jamais atteinte et donc le chauffage fonctionnera tout le temps.
4