Demande de certificat médical du permis poids

Corsica.2A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 19:54
 mino - 27 août 2010 à 15:05
Bonjour à tous,

Me voici avec un petit dilemme et peut-être que quelqu'un pourra m'aider...
Je suis actuellement en possession du permis A, B, C et D. L'an dernier j'ai passé ma visite médicale des 5 ans de renouvellement des catégories C et D.
Mon problème est qu'aujourd'hui je postule pour un poste de chauffeur de grande remise et que mon futur employeur me demande une photocopie du feuillet orange (avec la photo) délivrer par le médecin à l'issu de la visite médicale, ce feuillet nous autorise à circuler sur le territoire national le temps que le permis définitif soit établi.
Comment puis-je obtenir un duplicata de ce document que je n'ai, bien sur, pas conservé ? A qui dois-je m'adresser ?

Je vous remercie pour votre aide.

Salutations

4 réponses

bibi3007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 20:09
As-tu bien fait refaire ton permis en préfecture après ta visite médicale ?
Dans ce cas, le date de validité de tes permis a du être prolongé de 5 ans et je ne vois donc pas pourquoi il a besoin de ce feuillet.
Peut être pourras-tu avoir un duplicata auprès du médecin qui t'a fait passer la visite... je n'y crois pas trop mais lui pourra peut être te dire si ce feuillet doit être gardé aussi longtemps et, le cas échéant, transmis à un employeur.
En dernier recours, tu peux refaire une visite médicale... pour avoir un boulot dans le transport aujourd'hui, ça peut valoir le coup.
0
Corsica.2A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 7
24 nov. 2009 à 20:16
En ce qui concerne la validité des permis, c'est OK jusqu'en 2013, donc pas de soucis. Mais après l'avoir fait répéter plusieurs fois, l'employeur m'a bien parlé de ce feuillet, ce qui m'a surpris car je ne vois pas trop l'intérêt.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est document sont archivé en préfecture ?
0
Tu la dit toi même, seul ton permis compte l!a feuille sert seulement le temps que la préfecture valide ton permis, donc ton employeur n'a pas besoin ni utilité de te demander ce document. PS:Je suis moi même un conducteur routier.Cordialement. riky
0
Tu as passé ta visite l'année dernière, tu dois avoir maintenant ton permis définitif que tu as récupéré à la préfecture?
0