Récupérer sa carte grise à la préfecture

Fermé
titi952 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 22:12
 titi952 - 25 nov. 2009 à 20:09
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci, tout d'abord début septembre 2009, mon ami a été controlé par la police et le CT du véhicule n'était pas à jour et il y avait des réparations à faire.
Ils nous ont pris la CG et envoyée à la préfecture...
Nous avons commencé les réparations obligatoires, le véhicule est resté au garage 1 semaine.
Nous l'avons récupéré et 3 jrs après tombait en panne (courroie distribution à changer complètement).
Le véhicule est resté immobilisé 1 mois. Nous l'avons récupéré le 23/10, et le 24/10 mon ami a eu un accident. Le véhicule n'est pas réparable économiquement.
La CG est donc toujours à la préfecture mais je dois la récuperer pour le rachat de mon véhicule par l'assurance.
J'ai contacté la préfecture pour leur demandé comment récupérer la CG et me précise que je dois fournir le CT or je n'ai pas eu le temps de le faire.
Visiblement, quand je contacte les différents service (assurance+ expert) personne ne peut me répondre..
Est ce que quelqu'un a eu le même pb ??
Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
24 nov. 2009 à 12:24
bonjour, tout d'abord la police ne pouvait pas vous prendre votre carte grise car elle est obligatoire pour effectuer le contrôle technique, il pouvait juste vous verbaliser et vous obliger à présentez le contrôle technique. Donc il faut que la préfecture vous la rende car il n'ont aucun droit de la conservée, ensuite même accidentée, vous pouvez présenter uniquement la carte grise au contrôle technique et il y aura alors une contre visite pour contrôle impossible mais ne prenez cette peine car elle pas réparable. En tout état de cause vous êtes propriétaire de votre voiture et de votre carte grise, même si vous n'êtes pas en règle.
14