Vente scooter 50cm3 probleme histoire etrange

Résolu
katlyc - 22 nov. 2009 à 20:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 nov. 2009 à 08:16
Bonjour,
voila je vais vous exposer la situation.
Je vendai un scooter 50cm2, a peine 7000kms de 2007.
plaqué, homologué et d'origine.
Suite a ma petite annonce, une personne interessée m'envoi un message en debut de semaine. par sms, nous nous mettons d'accord sur le prix . Il me rappelera dans le weekend.
Donc le samedi, il envoi un message vers 14h ou 14h30 pour venir acheter le scooter, puis appelle pour l'adresse.
Bref, il viens accompagner de son pere et d'un ami de ce dernier.
Ils regardent le scooter, bon pas de probleme, le jeune prends le scooter va faire un tour pendant 30 secondes et impec. mon ami lui dit d'aller plus loin si il veut, et il lui repond non non je le prends.
bon, la on fait le certificat de cession, le "dans l'etat" manque mais c'est un scooter qui a toujours était assuré en tout risque et presque neuf.... et la carte grise barrée et signée lui ai remise (bon la erreur, jai oublier de faire la photocopie )les deux parties signent, reglement, tout le monde est content.
Mais voila, 4 h aprés, le type me rappelle et dit que le scooter n'avance pas, qu'il veux le ramener.
Par gentilesse, nous lui disons de revenir pour voir avec lui si cela ne viendrai pas de la bougie (mon homme connait bien le scooter). Donc lui et son pere sont arrivé vers 21h15, deja mon ami voit un carenage casser, il questionne le jeune et il dit non jai rien fait, mais la le pere dit mais c'est pas quand ta donné un coup de pied dedans? bizarre!
Mon ami a regarder la bougie et nettoyer le carbut...tout sa jusque 00h30, alors que j'avais ma famille a la maison et que les voisins n'etaient pas contents du bruit de dehors............ on leur dit de l'emmener au garage de toute facon ce n'est surement pas grand chose car le scooter demarre direct et roule, que quand on leur avait donner il rouler a 45kms car bridé et que il nous l'on ramené il ne faisait plus que du 25. c'est quand meme bizarre. de plus en demontant, mon ami a remarqué que une ou deux pièces n'etaient pas pareilles...sa aussi c'est bizarre.
bref sa a fini un peu dans l'enervement, ils voulaient recupere l'argent (quils mont regler en espece) et voila. jai refuser, deja vu l'etat dans lequel il l'ont ramener et parce que c'etait le leur depuis 17h.
Le mr ma meme dit, quand je lui ai dit d'emmener le scooter au garage pour voir, de lui rendre une partie de son argent pour payer le garage... j'ai refuser.
Mais le pire c'est qu'ils sont repartis donc avec la carte grise, leur papier de cession et c'est tout. ils n'ont meme pas repris le scooter. et n'ont pas eu l'argent bien sur..........ETRANGE NON?.
Qu'en prensez vous?

Je precise qu 'ils ont essayé de nous intimidé, de parler de gendarmerie...que sa n'aller pas ce passer comme sa, du truc des consommateurs.....

Quand a nous nous avons appeler la police pour s'informer car faut bien dire que le scooter est toujours chez nous au bout d'un jour, le policier nous a diriger vers la gendarmerie. demain nous y allons afin de declarer l'histoire, sourtout que le mr ne viens pas chercher son scooter.

Quand on les appellent car on a deux nmeros, ils raccrochent au nez ou ne repond pas. et jai leur numero de plaque de voiture.

Merci pour vos reactions.
A voir également:

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 nov. 2009 à 20:21
bonsoir
en effet, faites bien la declaration à la gendarmerie
faites leur aussi un recommandé pour confirmer la vente en reprenant les faits de celle ci
un recommandé bien sur
dites leur en meme temps , que le scooter qu'ils ont ramenés apres l'avoir emmener et endomager est toujours devant votre domicile , mais ils ne vous appartient pas, donc, qu'ils veuillent bien faire ce qu'il faut

vous verrez aussi ce que va vous dire la gendarmerie
cordialement
2
merci pour votre réponse, c'est quand meme dingue!!!pour moi il est hors de questons de rendre de l'argent alors qu'ils ont ramené le scooter en piteuse etat....
0
je tiens a dire aussi que la personne m'"a dit qu'il n'avait pas beaucoup rouler avec aprés l'avoir acheter hors il a rouler plus de 60 kms d'aprés le compteur, rouler t-il avec une assurance? en tout cas, il n'y a pas de macaron* sur le scooter....
0
les personnes aprés avoir insulté mon ami de conard et dit que l'on verra bien qui rira le dernier, sont venu chercher le scooter.
Qui d'ailleurs les attendait dehors depuis un bye, peuvent ils faire appelle aux vices cachés? car je sais que que c'est devenu a la mode :)!!!!!!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A mon avis, les acheteurs ne sont pas très "clean" dans cette affaire. Ils ont voulu vous la faire à l'intimidation.
Pour évoquer le vice caché, il faut s'adresser à la justice et là, ils ont sûrement plus à perdre qu'à y gagner.
0
merci pour votre reponse, car cette histoire m'a vraiment degouté des gens, je serai encore plus mefiante!!!
maintenant, nous attendons pour voir si on a des nouvelles,vu qu'ils veulent faire une expertise...savez vous en quoi cela consiste vraiment??????

mais en y reflechissant, je suis certaine que c'est parceque le gamin n'en voulait plus....
nous en tout cas, nous n'avons rien a nous repprocher, nous sommes meme aller voir la gendarmerie hier, qui nous a dit que l'on été dans nos droits!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
24 nov. 2009 à 14:15
bonjour katlyc
je pense qu'il ne se passera rien
le scooter devant chez vous n'etait pas votre probleme, parce que celui ci lui appartient dorénavent

donc, vous le laissez et vous l'oubliez surtout

la transaction s'est faite correctement et vous n'avez rien à vous reprochez

une fois que celui ci l'utilise et l'abime, il est tres facile de dire ce qu'on veut mais aucune preuve

il n'avait qu'à faire toutes les verifications avant

passez de bonne fete et laissez tomber, ces gens ne sont pas tres honnetes

cordialement
0
bonsoir et merci pour votre réponse, car il faut vraiment dire que cette histoire a du mal a passer... mais bon je ne vais pas me gacher la vie pour ça.
en tout cas bonnes fetes a vous aussi et a tout le monde!!!!
0
Bonjour...
Sans doute le 'truc classique' du gars qui a besoin de pièces de rechange pour son propre scooter... Il repère une annonce proposant le même type de machine... Il l'achète puis fait un échange standard des pièces à remplacer... Puis reviens se plaindre pour se faire rembourser...
Il y a un nombre étonnant de cas semblables exposés dans les Forii...
Méfiance!
0
oui nous pensons a ça aussi car c'est quand meme bizarre.... et puis celui qui est trop sympa rend l'argent et aprés la dans le baba!!!en tout cas, cela m'aura permis d'etre encore plus vigilante à l'avenir!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 nov. 2009 à 08:16
bonjour
morale de l'histoire

on vit dans un monde de requins mais il existe encore des gens honnetes Dieu merci , donc, ne devenez pas non plus parano, ce qui à un moment à faillit m'arriver et cela fait peur , donc relativisez et apprenez à repérer de vos experiences et par votre ressentie les gens qui vous donneront des indices d'honnetétés et integrités

ceux la sont souvent les personnes qui justement verifieraient tout avant et reflechirait avant la transaction

une personne qui se précipite pour un achat vu une heure , on doit s'en mefier, meme si ce n'est pas une regle

une personne qui prend du temps avant l'achat est une personne qui est dans l'esprit de s'y engager serieusement mais ce n'est pas une regle

en fait, c'est du cas par cas

remettez vous, je comprend que vous soyez bouleversé mais j'en ai tellement entendu et vu que je ne suis plus surprise , meme si j'en apprend tous les jours
cordialement
0