Transformation cdd en cdi & prime précarité

lililie - 19 nov. 2009 à 17:33
 marine - 15 févr. 2010 à 22:09
Bonjour,
Je suis en Cdd (à temps partiel 86h par mois) pour accroissement d'activité. celui de 5 mois initialement a été prolongé de plusieurs mois. Il prends fin le 31 décembre prochain. Je suis en train de créer mon entreprise qui devrait débuter son activité mi janvier. Dans le même temps mon employeur m'a fait une proposition (par écrit) de cd2i à mi-temps pour une rémunération légèrement supérieur.
Celui -ci m'affirme que de toute les mannière (acceptation de la transformation du contrat ou pas) je ne toucherais pas la prime de précarité du fait qu'il me propose une transformation encd2i.
Comme je créer mon entreprise, je ne suis pas encore sur de prendre ce poste. mais je pensais pouvoir toucher cette prime.
a l'issu de ma création d'entreprise, j'occuperais le poste de gérante à plein temps (ou temps partiel si j'accepte le poste.)
y'a til un moyen pour moi de refuser le cd2i et de toucher la prime de précarité? est ce que je peux donner fin à mon cdd avant son terme et immatriculer mon entreprise dans les semaine qui suivent, et donc toucher la prime de précarité?
est il possible de négocier qu'iln'y est pas de transformation mais une fin de cdd puis un cdi qui commence une semaine ou 2 ensuite?
merci de m'aider c'est urgent
A voir également:

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
19 nov. 2009 à 19:33
si proposition de CDI, pas de prime de précarité
0
merci
maisje ne comprends pas, j'ai déja fait suivre des cdd par des cdi, sauf que les cdi commencaient quelques jours après la fin de cdd. ce qui me permettaient de toucher les primes.
cette fois ci, on m'a demandé de signé le courier qui m'annoncait cette offre d'emploi, seulement je ne savais pas qu'en la signant je disais au revoir à 700euros de prime de precarité!! surtout que depuis le début mes patrons savent que je suis en création d'entreprise et que je ne serais pas sur d'accepter leur offre!

n'y atil aucun recours sachant que si je refuse ce cd2i à mi-temps c'est pour un autre poste à plein temps qui serait en quelques sortes en cdi vu que je serais gérante majoritaire de ma boite?
0
1) mon 1er cdd prennait fin en juillet, un avenant l'a prolongé jusqu'à décembre. Est ce que je peux esprérer toucher la prime de précarité pour la première partie de mon cdd au moins?

2) mon employeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire un 2eme cdd et que de ce fait il me prolongeait la durée (et me changeait mes horaires..), mais je croyais que je pouvais enchainer 2cdd à la suite, que c'est seulement le 3eme qui était forcément un cdi? je pense m'être fait roulé sur ce coup là...est ce que quelqu'un a une reponse?

3) combien de temps faudrait -il attendre après le terme de mon cdd pour que je puisse accepter un cdi du meme employeur que mon cdd actuel pour toucher les primes de précarité du cdd (dans l'hypothèse où mon patron veuille bien déchirer ou ignorer la proposition de cdi faite par écris) sachant qu'entre la signature du cdi et la fin du cdd j'aurai une activité à mon compte de gérante majoritaiore de ma propre entreprise.?

merci beaucoup
0
Bonjour,
J'avais un CDD qui a été repris par un CDI : est-ce que les données du CDD sont toujours valables en complément du CDI Merci pour votre réponse
0