VALEUR D'UN TERRAIN NON BATISSABLE

Sev - 19 nov. 2009 à 14:22
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 19 nov. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un terrain d'environ 600 m2 qui n'est pas constructible puisqu'il s'agit d'un terrain qui est dans la continuité du terrain de mon habitation avec au bout une rivière et mes questions sont :

- A quelle valeur un terrain de ce type peut-il être estimé car le propriétaire actuel ne sait pas à quel prix me le vendre ?
- Le propriétaire ayant missionné un géomètre pour effectuer le bornage, est-il en droit de nous répercuter les frais s'y référant ?

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,
Rapprochez-vous de M. ou Mme Le Maire de la commune, afin de savoir quelle est la
classification de ce terrain et quelle en est sa valeur actuelle estimée à la vente, au mètre carré ?
Déjà, vous aurez un petit aperçu et ensuite, vous pourrez vous engager dans une négociation avec le
vendeur, à savoir qu'il vous faudra faire une proposition d'offre raisonnable pour obtenir ce terrain
que vous convoitez.
Sauf erreur de ma part, le bornage reste à la charge du propriétaire, mais à la négociation, le vendeur
peut vouloir en répercuter le coût soit en totalité ou en partie seulement.
Sachez qu'il est de l'intérêt de l'acheteur de savoir que le terrain est délimité par un bornage et que ce
qu'il achète ne lui donnera aucun souci. Cela évitera bien des problèmes.
Pour la rivière ???
Cordialement.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
19 nov. 2009 à 17:39
Bonjour, il incorporera le coùt dans le prix de vente.
0