Garantie achat voiture d'occasion

Résolu
lolo23 - 19 nov. 2009 à 11:33
 lolo23 - 23 nov. 2009 à 14:39
Bonjour,

Mon neveu qui a tout juste 18 ans a acheté une voiture à un particulier. Tout semblait bien aller mais 2 ou 3 jours après l'achat, la voiture a refusé de démarrer. Il a changé la batterie, les bougies d'allumage. Des copains qui sont mécaniciens sont venus voir mais n'ont rien trouvé. Aujourd'hui, il doit la mettre au garage. Je suis persuadé que le vendeur connaissat le problème. Quel recours a-t-il et dans quel délai ? car ça fait maintenant plus d'un mois et il ne peut toujours pas s'en servir. Merci de nous aider car étudiant sans ressource c'est dèjà dur alors quand en plus on tombe sur des escrocs !!!!

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
19 nov. 2009 à 15:04
-avais tu le CT?

si vice cache tu peux demander le remboursement
paye combien,?-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Oui bien sûr, le problème c'est qu'elle ne démarre pas qu'une fois sur 10. Payée 1200 euros. Pour prouver le vice caché faudrait démontrer que le vendeur était au courant...
Il y a des charmes dans la vie dont on se passerait !!!

Merci de ta réponse
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
20 nov. 2009 à 12:30
--convoque un expert agree


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
20 nov. 2009 à 15:20
Non, vous n'êtes pas obliger de passer par l'assurance, mais la protection juridique est souvent incluse dans l'assurance habitation, qui plus est, c'est un litige pas un accident, donc l'assurance ne devrez rien dire, dans le cas où vous ne fassiez pas appel à votre assurance, l'expert reste alors à votre charge. j'aide (bénévolement) beaucoup de personnes en litige automobile, je participe à beaucoup d'expertises et les prix sont raisonnables de 80 à 150€ suivant l'expert et la région. Attention n'engagez pas des frais d'expertise n'importe comment. Je pense que votre dossier est à étudier plus profondément(contrôle tecnique ect...).
Cordialement.
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
20 nov. 2009 à 15:22
Désolé pour les quelques fautes de frappe.
0
Pas de problème pour les fautes de frappe, j'en fais aussi et le plus important c'est que vous essayez de m'aider.
Mon neveu m'a dit cet après midi qu'ils avaient surement trouvé la panne: pompe à gas-oil. Je garde donc vos bons conseils. On va attendre un peu comme vous me le conseillez. Si on trouve une solution, on laisse tout tomber. Si ce n'est pas ça je verrai avec sa responsabilité civile ce que l'on peut faire.

Merci encore de votre aide, je vous souhaite un bon WE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
20 nov. 2009 à 16:04
juste un dernier point: pompe à gaz-oil? la pompe sur le filtre à gas-oil? ou la pompe à injection? C'est pas du tout le même prix!!!!
0
Alors là c'est trop m'en demander !!! Finalement ce serait un problème de fusible...y en a aussi sur les voitures !!! La mécanique c'est pas mon truc. Mais semblerait qu'ils aient localisé la panne et que pas trop grave. C'est le principal.
Merci encore
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
20 nov. 2009 à 13:10
Pour répondre plus objectivement, le défaut doit être antérieur à la vente pour qu'il y est vice caché, seul un expert pourra dire si oui, le défaut était présent à la vente ou non. Si vice caché il y a au moment de la vente, alors le propriétaire doit prendre en charge les réparations ou accepter l'annulation de la vente, dans le cas contraire vous n'avez que très peu de recours voir aucun.
Cordialement.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
-1
Merci ,

concrètement pour avoir un expert il faut passer par l'assurance. Si c'est le cas ils vont être contents. Mon neveu a eu son permis en septembre et en octobre il s'est endormi au volant. conlusion: 1 voiture de moins d'où l'achat de la 2ième !!! C'est pourquoi j'essaie de l'aider à trouver une solution parce que ça commence à faire pas mal d'argent (évidemment sa 1ère voiture n'était assurée qu'au tiers!).$

Merci de votre aide
0