Question DP suppleant

madmar - 18 nov. 2009 à 09:16
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 nov. 2009 à 10:50
Bonjour,
je suis délégué DP suppleant ,mon titulaire pars en retraite fin décembre 09 comment se passe la suite,
es ce que je deviens titulaire a sa place et quel est la marche a suivre vis a vis de la direction de l'entreprise

cordialement

madmar
A voir également:

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
18 nov. 2009 à 10:50
Bonjour

à question simple réponse simple :

tout suppléant étant amené à à occuper le poste vacant de son titulaire, vous aller bientôt en devenir un, donc ceci se passe le plus simplement du monde, un beau jour votre employeur va vous envoyer une convocation à la prochaine réunion des DP au titre de titulaire et non plus de suppléant, ensuite vous bénéficierez des heures de délégation allant avec le mandat concerné et à vous le cahier des DP, les questions des salariés, les réunions avec l'employeur et puis c'est tout...

en bref vous n'avez plus qu'à patienter et demander peut être à votre titulaire de vous informer de ses prérogatives ce sera toujours ça de gagner...

ps : si jamais votre employeur s'endort un petit peu, n'hésitez pas à lui rappeler les échéances à la prochaine réunion.

bonne continuation et bienvenu dans l'univers des CE...
0