SCI et revenus foncier

BAT - 16 nov. 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 18:51
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon esprit est complètement embrouiller sur le sujet de l'imposition des SCI. Je projette la création d'une SCI pour la construction à but locatif que j'entreprends (2 maisons). Je me pose la question de l'impact sur l'imposition ?

Par exemple, les loyers sont de 1000€/mois et le crédit de 1000€/mois. Comment se calcul l'impôt ?

Cas 1 : Est-ce qu'il s'agit de la différence entre le produit - les charges ? Dans ce cas le crédit est-il considéré comme une charge ? Dans ce cas cela signifie que le SCI déclare 0 € ?

Cas 2 : Ce sont les revenus fonciers qui seront déclarés soit 1000€ * 12 = 12000€ et intégrés directement dans ma déclaration d'impôt personnelle (au prorata) ?

Étant dans la tranche d'imposition à 30%, je souhaite réduire un maximum l'impact fiscal de ce projet. J'avoue que le cas n° m'arrange fortement.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:51
vous ete déjà dans la tranche des 30% rien qu'avec vos salaires ? alors si oui vous allez fortement augmenter vos impots.
le credit n'est pas considere comme une charge
seuls les interet d'emprunt sont deductibles si vous louez.
vous aurez en+ de vos impots foncier 12,1% de rsa csg dont seule une petite partie sera deductible.
0