Main levee opposition de mariage

Fermé
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 16 nov. 2009 à 17:48
 ramelow130000 - 17 mai 2010 à 11:34
Bonjour, à tous et toutes.

Voila j'ai un problème. Je suis française et mon fiancée et marocain et nous avons essayé de nous marier au Maroc à la consule de France pour obtenir le certificat de capacité à mariage avant d'entreprendre les démarches administrative marocaine, mais voila que ma famille c'est opposer au mariage et le procureur a accepter l'opposition.
D'après ce que j'ai compris pour qu'on puisse se marier il faut la main levée.
Je souhaiterai donc savoir ci quelqu'un est déjà passer par la ou si quelqu'un s'y connait dans ce domaine pour pouvoir m'aider?
J'aimerai connaitre la procédure exacte afin d'obtenir cette main levée?
En m'a parler d'envoyer une lettre au procureur de la république et une au tribunal de Nantes est ce vrai?
Est ce vraiment nécessaire un avocat?
Si oui pourriez vous me l'expliquez?
Si quelqu'un d'entre vous pourrez me conseiller pour un bonne avocat?

1 réponse

ramelow130000
17 mai 2010 à 11:34
Bonjour ;
voila j'ai une réponse a votre question , bah il te faut un avocat car demander la main levée d'opposition n'est faisable que par le billet d'un avocat donc ce n'est pas la peine d'envoyer des lettre car ça aboutit a rien .

faut aussi uen dizaines de lettre de temoignages que vous etes en couple et que c'est une vraie relation avec ton futur mari .

aprés saisie du tribunal de grande instance de votre lieu de naissance ou de résidence dans le cas le juje a 10 jours a partir de la date de la saisine pour ordonner la levée d'opposition ou bien de la rejeté .
dans le cas de levée d'opposition les demandeur de cette derniére (tes parents dans ce cas ) peuvent subir des consequence allant d'une simple amande a peine de prison alors faites gaf dans vos démarches .

cordialment un ami .
6