Pret etudiant et projet...

Nocturne38 - 16 nov. 2009 à 17:37
 Germain - 17 nov. 2009 à 10:20
Bonjour a tous !

Voila j'ai contracté il y a quelques années un crédit étudiant d'un montant de 7500 € avec un différé de 2 ans et une phase de remboursement de 60 mois, je suis actuellement dans la phase de remboursement a raison de 151,38 EUR par mois et ce depuis 26 mois. il reste 4800 € a rembourser, je n'ai jamais eu d'incident de paiement ni de retard de paiement.

J'ai un revenu de 910 € par mois environ, pas d'autre charges (pas de loyer), j'aurais souhaité m'acheter une moto (ayant obtenu mon permis) j'avais pensé a demander a ma banque si je pouvais faire un nouvel emprunt d'environ 5000 € et le combiner a mon pret etudiant quitte a allonger son échéance afin de pouvoir conserver plus ou moins les meme mensualités..
Pensez vous que l'on puisse combiner les deux en un seul et meme credit ?

Mon projet a t'il des chances d'aboutir ? (tout en sachant que mon pere a tout ses comptes de société dans cette meme agence (il est gerant de société) et qu'il peut eventuellement se porter garant ?

Merci

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
16 nov. 2009 à 17:45
--un autre pret avec mensualite de 150E:le tiers des revenus max

sur 6 ans!!et le gerant peu pas faire un effort

c'est bientot noel


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonjour,

Malheureusement non :( lol j'ai pourtant essayé, pour mon dossier (cela peu peut etre avoir un peu de poid) j'arrive a épargner sur épargne environ 250 a 350 EUR par mois..

Le regroupement du pret étudiant + le nouveau financement en allongeant la durée tout en gardant la meme mensualité de 150 EUR par mois n'est pas possible ?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
16 nov. 2009 à 17:55
--demande leur mais ne te ais pas trop d'illusions

ou dis leur que tu prends l'assurance chez eux!!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Le regroupement aurais été la solution idéale pour moi : conserver les meme mensualité (ou proche), quitte a allonger le terme du crédit...

L'assurance de la moto ? ...
0
Vous ne pouvez pas doubler votre encours de prêt en gardant la même échéance !
60 mois est une durée maxi pour un prêt étudiant et pour le financement d'une moto.
0