Changement situation caf, besoin de conseil!!

Fermé
isa1985 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 01:32
 isa1985 - 16 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,
bonjour a tous,
alors voila, j'ai besoin de conseils s'il vous plait!
je suis en API depuis la naissance de ma fille (2ans!), je souhaiterais vivre avec mon copain! je voudrais savoir qui je dois prevenir en 1er, la CAF ou l'OPHLM? quels papiers doit on fournir?
il a declarer notre fille quelques moi après sa naissance, mais nous n'avions aucun contact tous les 2, pour le bien etre de notre fille, nous nous sommes revus, et nous nous sommes rendu compte que les sentiments etaient toujours la, nous voulons donc vivre ensemble, et evidemment le declarer ^^
en etant API je touche a peu près 700 et lui va demissioner sous peu, son chef le harcele!!
j'ai droit a l'APL! mes droits vont forcement changer, a votre avis, comment sa va se passer? aura t il droit au RSA? lui ne va pas s'arreter de bosser, il va refaire de l'interim, et bien sur chercher un autre travail!
et pour se qui est de la CMU?
il a 25ans, nous aimerions vivre ensemble, mais j'ai un peu la trouille de ne pas m'en sortir si il vient vivre avec moi, deja que 700 c'est dur... ma derniere declaration trimestrielle a ete faite il y a 3 ou 4 semaines, combien de temps sa prendra pour que tout se mette a jour? la derniere fois que j'ai travailler, je faisais des vacations, pendant celles ci je touchais le salaire et la caf integral! quand j'ai arreter de travailler, je ne touchais donc plus de salaires, et ma caf avait diminuer :s
je suis en recherche active de travail, et je devrait commencer une formation bientot, mais en attendant...
j'espere que vous me repondrez!
j'attends vos messages avec impatience, je suis un peu stresser, juste avant les fetes, sa m'angoisse :s
merci de m'avoir lu et de me repondre
@ bientot

2 réponses

L'API est supprimer, c'est le RSA que tu touches, si tu retourne resider avec le pere m'effies toi la CAF pourrais te demander de remboursser l'api jusqu'a 2ans.
0
bonjour,
merci pour ta reponse^^
pourquoi me demander de rembourser? je n'ai rien fait de mal! je ne vis pas avec lui maintenant, je voudrais justement vivre avec lui, comment dois je faire ?
0