Transfert d'argent de la France au Canada

Starshine - 15 nov. 2009 à 20:43
Chablaisien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 17:31
Bonjour,

Je tente de comprendre quelles doivent être les démarches a prendre pour un transfert d'argent de la France au Canada. En effet, ma gd mère désire m'envoyer une somme d'env. 30-40000 eur.
Doit elle faire de quoi de particulier ou elle peut simplement faire le transfert comme normal, ou faut il que j'avertisse ma banque .... M'attendre à payer des frais-taxes ???...
Devrais je les declarer aux impots ??...

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ....

2 réponses

Chablaisien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 3
12 août 2015 à 17:31
Les seuls frais encourus seront ceux de la transaction (virement, swift, etc...).
Ils existent des organismes moins chères que les banques pour ce genre de transaction et pour le taux de change.
Autre solution: ouvrir un compte en euros au Canada et faire le virement en euros.
Vous aurez ainsi le loisir de convertir l'argent en $ canadien suivant vos besoins et lorsque les taux de changes seront les plus favorables.
Eviter de changer votre argent à la banque, les taux et les commissions y sont défavorables.
5