Fuite d'eau et facture élevée

briest - 15 nov. 2009 à 14:47
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 15 nov. 2009 à 17:20
Bonjour,

Mes parents revenant de vacances ont constaté qu'un de leurs WC fuyait (bcp) et ont reçu une facture de près de 1000,00 euros somme qu'ils ne parviennent pas à régler en totalité.
Sur mes conseils ils ont demandé un dégrèvement partiel refusé par Véolia (pas très sympathiques d'ailleurs avec des retraités...) et demandé à payer en 6 fois soit des mensualités d'environ 165 euros (ce n'est pas rien).
Hier ils ont reç un courrier leur accordant un paiement en 3 fois (plus de 300 euros mensuels).
Que risquent ils s'il s'en tiennent à leur proposition ils ne peuvent en aucun cas avancer 300 euros par mois (ils n'ont pas que ça comme tout le monde..) ?
Le fait qu'ils aient commencé à payer stoppe t'il la coupure d'eau ? Merci d'avance.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 nov. 2009 à 14:50
Bonjour, ils auraient du couper l'eau avent de partir car ils étaient bien en vacances, ce n'est pas une fuite, c'est une consommation, donc à régler obligatoirement et dans les délais demandés.
0
Bonjour,
Je sens comme du parti pris dans votre réponse, ne travaillez vous pour véolia ou une compagnie des eaux par hasard ?
Couper l'eau eut été judicieux en effet quoique l'arrosage automatique n'aurait pas pu fonctionner....
En tout état de cause ce genre de chose arrice tous les jours et un peu de compréhension serait la bienvenue surtout au regard de retraités qui ont travaillé toute leur vie et mis un point d'honneur à s'acquitter de toutes leurs factures...surtout qu'ils ne demandent que des délais de paiement.
Quelqu'un a dit: on sait qu'un pays est riche à la manière dont on se préoccupe de "ses anciens".
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > briest
15 nov. 2009 à 16:38
re.. mais pas chez une compagnie des eaux, juste juriste pour aider le dimanche, l'eau qui passe au compteur est facturée, surtout que vous ne parlez pas d'une conduite qui aurait éclatée, mais bien d'une fuite. De plus si c'est l'arrosage automatique qui s'est détraqué, il leur sera facile de confirmer que vous l'avez bien consommée cette eau. Et ces compagnies, ont à la place des mots gentils, que des services de recouvrements.
0
briest > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
15 nov. 2009 à 16:53
Re,

Quand on est juriste on lit jusqu'au bout ...ce n'est pas l'arrosage automatique qui s'est détraqué c'est la chasse des toilettes qui a fui et effectivement l'eau a défilé au compteur et peut être jugée comme "consommée" mais il s'agit bien d'une fuite qui n'a pu être constatée qu'au retour de leurs vacances.
Enfin on pourrait parler des heures comme cela, moi c'est une question à ma réponse qu'il me faut, peuvent ils oui ou non refuser leur demande de délais de paiement ? et peuvent ils couper l'eau malgré un commencement d'exécution comme l'envoi d'une première mensualité ? Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > briest
15 nov. 2009 à 17:07
et bien , veolia n'accorde pas systematiquement des délais .. en general c'est paiement en 3 fois , avec prélèvement automatique sur le compte..
pas de degrevements..
si vous commencez à payez l'echeancier on ne coupe pas l'eau;
vous ne pouvez pas contester cet echeancier. sinon veolia coupe. moi ausi j'ai eu des fuites , et j'ai serre les dents et me suis privee pour payer ..
l'eau c'est si cher.. trop chere!!!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > briest
15 nov. 2009 à 17:20
re...j'ai bien lu, mais voulais vous dire que s'il venait sur place pour constater, il aurait vu toute l'installation de vos parents, et lorsque l'on a un arrosage automatique, ils vous diront que cette eau est bien consommée. Il vous ont fait une proposition, et ne reviendront pas sur leur décision, si vous oubliez de régler le jour indiqué , il couperait l'eau . Il sont moins concilliant que EDF, c'est une certitude ! Césolé pour vous.
0