Ventes aux enchères d'un bien en indivision

marie - 14 nov. 2009 à 18:18
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 14 nov. 2009 à 22:03
Bonjour,

Je suis moi aussi victime d'un achat en indivision mon ex qui n'a jamais rien payé pour l'acquisition de l'appartement m'oblige à vendre il est juste en nom sur l'acte notarié. Il a meme refusé une indemnité forfaitaire que j'ai demandé au notaire de calculer. Cet indemnité correspond a un chiffre supérieur par rapport a ce à quoi il pourrait prétendre si le ben était vendu. La, mon appartement, ma maison va etre mise en vente aux enchères sans que je puisse faire quoi que ce soit. Si ce n'est subir. J'ai un fils qui ne veut pas aussi que sa maison d'enfance soit vendue mon fils est aussi désespéré que moi. De plus le père nous a abandonné pour aller refaire sa vie. Et un beau jour il a repointé son nez pour me réclamer sa part du bien immobilier dont le seul tort que j'ai eu a été de le mettre en nom sur l'acte de propriété. Et ce afin de protéger mon fils à l'époque si quelque chose m'arrivait Je trouve quand même insensé qu'aujourd'hui les lois de la république soient aussi mal faites et n'aient jamais évoluées, malgré le nombre de personnes victimes comme moi de ce genre d'abération. Certes, il faut veiller à ce que personne ne reste dans l'indivision mais en meme temps il aurait fallu aussi penser à protéger ce qui y ont apporté une part contributive beaucoup plus importante dans ce genre de transaction. Existe t il une association un regroupement de personnes qui s'insurgent et qui essayent de faire changer les choses. Si tel était le cas merci de me le faire savoir.
C'est vrai aussi que les gens qui achètent dans les ventes aux enchères et qui profitent de la détresse des autres me dégoutent. Ils ont cette loi pour eux tout comme ceux qui profitent sur les autres en cas d'indivision de s'enrichir sur le dos de leur ex ou de leur famille.
Je pensais que les lois nous protègent mais finalement parfois elles se retournent contre nous. C'est quand meme insensé.

Marie

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
14 nov. 2009 à 22:03
Bonjour, je comprends votre amertume Madame, je pense que vous avez vu votre notaire, mais si vous n'y avez pas pensée, prenez vite rendez-vous , ou alors un avocat. Ils sont là pour vous donner le meilleur conseil.
2