Humidité dans un appartement à louer

Résolu/Fermé
kalipomme - 13 nov. 2009 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 21:15
Bonjour,
A la recherche d'un logement depuis plusieurs semaines, j'ai visité il y a quelques temps un appartement qui répond à tous mes critères, qui me plait beaucoup mais qui pose visiblement un problème d'humidité. Ce logement se trouve dans une vieille batisse en campagne, et il est situé en sous-sol car on y accède en descendant un escalier. Par contre, une fois que l'on est dans ce logement, le balcon-terrasse donne sur un vrai rez de chaussée. La chambre et la salle de bain n'ont pas de fenêtre mais il y a quand même une aération prévue dans la chambre + un déshumidificateur électrique. Lorsque je l'ai visité, le déshumidificateur n'était pas en marche (car un bébé y dormait) et il y avait une forte odeur assez désagréable. Des petites traces de moisissures apparaissent à certains endroits de l'appartement mais les locataires actuels m'ont affirmé qu'avec l'aération et le déshumidificateur installé dans la chambre, ils ne ressentaient plus vraiment cette humidité. Question d'habitude ?? Alors je suis véritablement embêtée car cet appartement me plait énormément mais j'ai peur que ce problème d'humidité me gâche la vie, d'autant plus que l'hiver arrive à grands pas... Je suis à la recherche d'avis, de conseils, pour arriver à prendre ma décision et ne pas avoir à le regretter par la suite. Merci infiniment d'avance de votre aide.

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 16:51
bonjour : Si c'est pour louer, c'est moins grave que pour acheter. Cependant, je trouve personnellement que l'humidité, c'est très désagréable.
Si c'est en contre bas, l'humidité vient de la terre et on n'y peut pas grand chose, sinon mettre de la chaux qui régule un peu l'humidité, mais il faudra le deshumidificateur.

Et qui a -t-il comme chauffage dans ce logement ???

Surtout ne pas y mettre des chauffages sasn évacuation tel que poele pétrole ou à gaz, car ça serait encore plus humide.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
13 nov. 2009 à 16:59
Et être obligée de mettre en route un deshumidificateur dans une maison neuve, enfin 1an 1/2, c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:06
bonjour : Il faudrait savoir : C'est une maison neuve ou c'est une vieille bâtisse ??? restaurée peut-être, mais lorsqu'il y a de l'humidité qui remonte du sol, ce n'est pas évident.

Les gens qui ont fait les travaux, n'ont pas fait tout ce qu'il faut, car c'est compliqué, coûteux et on n'est jamais sûr du résultat.

Personnellement, je ne supporte pas l'humidité, alors je ne la louerais pas.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
13 nov. 2009 à 17:09
cette maison a été construite il y a 1 an 1/2.
En 1/2 journée, je récupère 2 l d'eau au minimum, que ce soit au rez de chaussée ou à l'étage.
Bizarre non?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:36
bonjour Pink 18. Il faut ouvrir un nouveau post en cliquant sur "Posez votre question" c'est en ROUGE ET A GAUCHE, au lieu de venir tout mélanger avec une autre question, sinon c'est le bazar.

Vous êtes locataire, on suppose et vous récupérer 2 l d'eau en demi journée dans une maison neuve ... Et bien non, ce n'est pas normal !!! Personne ne l'a habitée avant vous ???

Y a-t-il une VMC dans cette maison ???? Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ???? S'il n'y a pas d'aération aux fenêtres la VMC ne peut pas être efficace...

Avec quoi chauffez vous ??? etendez vous le linge à l'intérieur ??? avez-vous des plantes vertes ????

Y a-t-il une hotte aspirante à extraction dans la cuisine ???? l'utilisez-vous ??? Il faut couvrir les poêles et casseroles le plus possible, et faire fonctionner la hotte.

Avez-vous informé le propriétaire de ce problème.?? Il serait urgent de l'informer et de lui dire de venir se rendre compte.

Un locataire doit signaler tous les problèmes, même s'il ne pense pas en être responsable, afin de ne pas laisser agraver les choses, sinon il serait au moins responsable de l'agravation des dégradations....
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
13 nov. 2009 à 18:05
Bonsoir,
2 personnes ont habités cette maison, mais ils sont partis aussi secs... (2 locataires en 6 mois donc 2 preavis de 3 mois chacun coup sur coup...)

Il y a une VMC , pas d'aération au dessus des fenêtres.

Chauffage électrique, pas de linge intérieur, j'ai un sèche linge dans le garage, 1 plante verte...

Pas de hotte aspirante dans la cuisine, j'ai même pas de meuble dans la cuisine.
J'ai fait une proposition à la propriétaire demandant 300€ de participation, lui indiquant que nous posions tout nous même, elle nous a envoyé "voir ailleurs si elle y était..."

Nous sommes 2 maisons mitoyennes donc 4 familles. Depuis des mois nous envoyons des recommandés, des appels téléphoniques pour dire TOUT ce qui ne va pas, et il y a une fameuse liste et rien n'est fait :/
En clair, elle s'en fout.

Je pense très sérieusement faire venir le service d'hygiène pour faire constater... La maison de ma voisine est carrément moisie!!! (j'ai les photos).

J'ai été voir le médiateur de ma ville qui, lui, a pu rencontrer la propriétaire (je ne l'ai jamais vue) et ma persuadé au téléphone qu'elle était de très bonne volonté et voulait nouer un dialogue avec ses locataires...
Elle sait que ses maisons sont "finies à la merde" mais ne fait rien pour arranger les choses a part nous insulter.

Alors, une hotte ou des fenêtres avec aérations, qu'est ce qu'elle s'en fout!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 18:20
bonjour : Et bien, voilà, le problème vient des fenêtres auquelles il manque les aérations. Il faut qu'elle voit son constructeur ou celui qui a posé les fenêtres pour qu'il mette les aérations règlementaires et tout devrait entrer dans l'ordre.

On nous casse les pieds avec des normes qui ne sont même pas appliquées en maison neuves et les clients n'étant pas au courant ne vérifient pas et ne réclament rien.

En attendant, si votre propriétaire ne fait rien, sa maison ne peut pas faire autrement que de se dégrader. Et ce n'est pas grand chose à faire, mais il faut que ce soit fait par un pro. Avec les nouvelles fenêtres on ne peut pas bricoler comme avec les fenêtres anciennes en bois.

Contactez votre propriétaire avec courtoisie, et dites lui la cause des ennuis, afin qu'elle sonne les cloches à son constructeur, et le voisin peut en faire autant.
0
pink18 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
13 nov. 2009 à 18:23
c'est gentil, je vais réessayer de lui re-parler... Je me dis qu'un jour, elle entendra mais quand...
Mais merci bien tout cas :D
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 18:29
bonjour : ceci dit, la ventilation mécanique ne dispense pas d'aérer, si possible en courant d'air souvent mais pas longtemps.

Et vérifiez bien que la VMC fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:02
a mon avis c'est de la remontee capillaire ..
alors là c'est des gros travaux pour le proprio...
mais rien ne l'oblige à les faire ..
la remontee capillaire c'est la plaie!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:24
bonjour : Le manque d'aération rend la VMC complètment inefficace, et l'activité humaine, y compris la respiration produit de l'humidité qu'il faut évacuer.
Ce serait étonnant qu'il y ait des remontées capillaire dans une maison neuve.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 21:15
oui, c'est bizzare..
0