Gros probléme lors d'un achat, pas de produit

Résolu
difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 21:06
difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 22:43
Bonjour,

voila, j'expose mon cas étant étudiant je demande à ma mére de m'acheter un dictaphone assez onéreux d'ailleur ( 270 euros ) à saturne. Ne pouvant rentrée qu'à 20h30 a cause des cours je ne l'ouvre que a ce moment et ma surprise il manque le dictaphone !

Je ne sais pas si le magasin me croira juste avec ma bonne foi, et si ce n'est pas le cas quelle sont mes recours ?

merci à tout ceux qui prêterons attention à mon problème

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
12 nov. 2009 à 21:11
Bonsoir.

Qui a réceptionné le colis ?
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difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 21:13
ma mére pourquoi ?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
12 nov. 2009 à 22:02
Avant de signer, elle n'a pas ouvert le colis pour vérifier ?
Car la signature atteste de la bonne réception.
Comme vous dites, ensuite il est très difficile de contester.
Vous pouvez toujours tenter.
Bon courage.
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difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 22:07
ha non, elle à été l'acheter dans un magasin saturn ou l'emballage été fermer, on ne vérifie souvent ( voir jamais ) ala sortie d'un magasin et elle n'a pas jugée nécessaire de l'ouvrir chez nous puisque normalement il n'y avait pas de probléme jusqu'a l'ouverture du produit
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
12 nov. 2009 à 22:16
Donc il faut y retourner pour le signaler. mais je ne peux pas affirmer la suite.
C'est la parole de votre mère contre celle du magasin.
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difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 22:19
oui la et tout le problème je me ( enfin ma mère) vois mal payer 270 euros pour un produit que je n'ai pas ... et j'espère que la bonne foi primera ( même si j'ai un gros doute ) demain, si ce n'est pas le cas que pouvons nous faire un interdit bancaire ? serait ce utile ( sachant que le prélèvement ne c fait que dans une semaine) ?
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
12 nov. 2009 à 22:34
Ce n'est pas la bonne solution, vous seriez poursuivi.
Il faut tenter de prouver votre bonne foi.
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difrak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 22:43
je vois mais le problème et de savoir comment en sachant que "j'ai" déjà fait des achat plus ou moins important chez de l'ordre de 3000 euros j'ose espéré croire que sa suffira bien sur ce je vous laisse merci d'avoir pris du temps pour me répondre je vous tiendrez au courant de la suite demain.
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