Un dégâts des eaux d'origine inconnu

samsam - 10 nov. 2009 à 17:04
 samsam - 10 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,
je suis un locataire et j'ai subi un dégâts des eaux qui n'a rien endommagé chez moi, seulement la peinture du plafond
Cette fuite ne vient pas de mon voisin du dessus.
Mon agence me dit de m'occuper de cette histoire avec le syndic.
Le syndic a envoyé un plombier pour faire la recherche de fuite et depuis le syndic me "fuit".
Je sais que le syndic doit remplir une partie du constat de dégâts des eaux, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas le signer en raison qu'il n'ai pas trouvé l'origine de la fuite, mais je sais que le plombier est surement passé chez le locatoire du dessus.
Je ne sais plus trop quoi faire si personne ne veut signer ce constat avec l'agence qui brandi la menace illégale de saisir ma caution.
Quelles sont les démarches qui sont a ma disponibilité?
Merci pour votre aide
Samuel

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
10 nov. 2009 à 17:10
Bonjour, y a t'il un chauffage par le sol, ou alors par radiateurs, la fuite pouvant venir de là.
2
Bonjour patrick,
merci pour votre réponse.
Je ne pense pas qu'il y ai un chauffage par le sol chez le locataire du dessus, celui-ci a d'ailleurs quitté les lieux depuis, et c'est un autre qui l'occupe.
C'est un immeuble récent, et je pense, vu la qualité des immaubles de nos jours, que cela vient des parties communes.
Mon assureur m'a d'ailleurs indiqué que ce n'est pas à moi de faire une recherche de fuite.
Merci
0