ASSURANCE VIE POURSUITE CONTRE UN BENEFICIAIR

Julia - 9 nov. 2009 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 06:57
Bonjour,

Ma tante vient de décéder à 100 ans. Son assurance vie mentionne que l'agent d'assurance, qui s'est occupé de ce contrat, est bénéficiaire d'une part importante parmis d'autres bénéficiaires de la famille.
Cet intermédiaire en assurances a profité de la faiblesse et de la crédulité dues au grand âge de ma tante.

Quand est-il des textes de lois ? un assureur a-t'il le droit de se faire mentionner comme bénéficiaire de sa cliente ? Je ne trouve pas de texte pour ce cas précis, je ne sais quelles démarches entreprendre.

Suis-je dans mon droit de porter plainte et auprès de qui ? à la Direction Générale de l' assurance ? Comment formuler ma lettre sous forme de plainte ou sous forme de demande d'information.

Aidez-moi, c'est mon second message, le premier est resté sans réponse.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
10 nov. 2009 à 06:47
Demande à un avocat, il fera les démarches et saura te dire si l'agent d'assurance avait ou non le droit de recevoir cette somme!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 06:57
bonjour : vous pouvez contacter le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider. Ils s'occupent même des démarches.... (cotisation 40 euros)

Je suppose que cet assureur n'a aucun lien de parenté avec votre tante. Il s'agit donc bien d'un abus de faiblesse. Vous pourriez aussi en parler à votre notaire qui serait tout à fait apte pour vous conseiller.
0