RSA et emploi à plein temps sur courte durée

Résolu/Fermé
mijkote Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par Matthieu-B le 2/10/2014 à 16:09
tiago7169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 2 août 2013 à 21:57
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir le calcul de mes droits au rsa après avoir rempli ma déclaration trimestrielle pour aout septembre et octobre et le montant de mon rsa a diminué.

Contexte : je suis seule sans enfant, à la recherche d'un emploi et hébergée chez une amie

Je suis depuis juin au rsa continuité de mon rmi depuis avril 2009 donc j'étais sans emploi ni revenu divers comme les assedics etc ... pour l'été j'ai trouvé un job de deux mois a plein temps donc environ 1051 euros net pour juillet et 1011 pour aout.

J'ai déclaré le mois de juillet dans ma déclaration trimestrielle de mai juin juillet. Mon rsa était toujours de 400 et quelques euros. bon OK.

Je reçois un courrier en octobre comme quoi j'ai une dette du a un trop perçu, je vais a la caf accompagnée d'un courrier tout de même précisant ma situation actuelle donc sans emploi ni revenu depuis le 1er septembre et avec en pièce jointes la photocopie de mes deux fiches de paies de cet été (comme ca ils savent tout de moi au cas ou ils ne le savaient pas encore ;) ) et je propose de régler ma dette aussi, puis la conseillère me dit que non qu'elle annule ma dette car je ne travaille plus et je ne perçois aucune indemnité chômage. Par contre elle me dit de refaire un courrier fin octobre comme quoi je suis toujours sans emploi depuis le 1septembre pour continuer de percevoir le RSA à 400 euros, ce que j'ai fais. Apres ma déclaration trimestrielle fin octobre donc ou je déclare mon salaire d'aout puis septembre et octobre sans revenu, je reçois un courrier comme quoi mes droits sont désormais de 270 euros. Alors voila je ne comprends plus ...

C'est quoi le rsa socle ou il est dit que les 3 premiers mois de salaires sont gelés donc et on perçois toujours le rsa ... ?
j'ai travaillé deux mois à temps plein, bénéficier des 400 euros en plus de mon salaire durant ces deux mois, mais tout a été déclaré ... puis la conseillère de la caf m'a dit que j'avais droit au 400 euros du rsa car je suis sans emploi et revenu actuellement mais toujours a la recherche d'un travail, et mes droits diminuent.
Ne doivent ils pas diminuer quand on a un emploi plutot ?
Est ce que j'ai encore eu un trop perçu que je dois rembourser, mais dans ce cas la, la caf m'aurait dit par courrier que j'avais eu un trop perçu, nan ? Ou est ce une erreur de la part de la caf ? Ou est ce normal ? enfin je sais plus et je sais encore moins comment il calcule tout ca ... toujours est il que je suis a la recherche d'un emploi et sans revenu et que mon rsa a baissé ce n'est pas évident ...

Est ce vraiment intéressant d'accepter un job de courte durée cdd de 2 mois ou 3 sachant qu'après on finit par ne plus vraiment avoir grand chose avec le rsa ..

Merci a ceux qui voudront bien m'éclairer un peu car je nage et c'est pas évident de tout comprendre avec le rsa ...
A voir également:

8 réponses

tiago7169 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 28
2 août 2013 à 21:57
Bonjour je ne comprends pas la jai travaillé 7 jours en intérim et voila qu'un mois et demi après je ne touche que 167€... pourtant moi on m'avait assuré qu'on touchait 3 mois en cumulant donc deja d'une jai pas fait 3 mois jai bossé que 7 jours et la je perds plus de 250€!! Qué passa? et en + paiement ce 2 au lieu du 5 habituellement
34