Demande d'indemnisation- accident de voiture

utopie44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 00:01
 Juju - 2 mai 2018 à 09:11
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route le 17 août 2009 en zone urbaine. Arrêtée derrière une file de voiture, le véhicule qui me suivait m'a percuté. Ma voiture a été soulevée et projetée sur la voiture qui était devant moi. La gendarmerie s'est déplacée et a fait ses constatations: vitesse excessive et non maîtrise de son véhicule pour la personne qui a causé l'accident. J'ai également été déclarée irresponsable.
J'ai été transporté à l'hôpital par les pompiers. Aux urgences les médecins m'ont fait passer des radios: résultat entorse cervicale, prescription d'anti-douleurs et d'un collier cervical, séances de kyné. J'ai également eu 15 jours d'ITT.
J'ai porté plainte contre l'auteur de l'accident.

Mon assureur s'est saisi du dossier. Une expertise de mon véhicule a été faite, bilan: véhicule économiquement irréparable. Il m'a été proposé la somme de 2000 euros, valeur que j'ai contesté, puis 2600 euros que j'ai fini par accepté au titre du préjudice matériel dont j'ai été victime.

En revanche, mon état de santé n'est pas encore stabilisé. Je poursuis mes séances de kyné, mais les douleurs persistent et ne semblent pas vouloir partir. Douleurs cervicales, épaules, dos, à la tête, vertige, problèmes de sommeil....... sans compter les difficultés que cela entraine sur ma vie quotidienne.
N'étant pas stabilisée, mon assureur m'a donné une quittance provisionnelle de 140 euros au titre du déficit fonctionnel temporaire et de 160 euros au titre des souffrances endurées; soit 300 euros au total.
Je vais devoir passer devant un médecin expert qui va établir son expertise.

N'ayant jamais eu affaire à ce genre de difficulté, j'ai peur de me faire avoir par mon assureur! Les 300 euros, qui m'ont été versé à titre de provision, me parait être une somme un peu juste au regard de mes difficultés quotidiennes et de ma souffrance. Qu'en pensez vous?
D'autre part, qu'en est-il du préjudice morale? Est-ce le médecin expert qui le quantifie?
J'ai porté plainte contre le conducteur fautif. Sur quelle base dois-je fixer les dommages-intérêts?
Qu'en est-il des frais que j'ai avancé pour l'immobilisation de mon véhicule? Ai-je le droit à remboursement?
A quelles prétentions puis-je prétendre??
Comment défendre mes intérêts de façon éclairé?

J'avoue que je suis un peu perdue; les indications de mon assureur n'étant pas très claire

MERCI de m'avoir lu jusque-là

10 réponses

petitepensee
19 janv. 2010 à 07:29
Bonjour,

Désolée si ma réponse arrive un peu tard: en mars 2006 j'ai eu le même type d'accident que vous, j'ai été prise en sandwich entre deux véhicules. Résultat: entorse des cervicales, traitement anti-inflammatoire, minerve,kiné....Mon assurance s'est occupé de tout, ma voiture a failli être classée épave mais en insistant c'est tout de même passé:2600€ de réparation. Un dossier pour dommage corporelle a été mis en place avec compte-rendu des urgences.... en aôut 2006, je recevais un chèque de 1700 € pour les préjudices corporels et morals subis. J'ai accepté ce chèque à une CONDITION que mon dossier puisse être réouvert à tout moment, c'est très important, je vous dit cela car je viens de réouvrir ce dossier pas plus tard qu'hier. Depuis 2006 je souffre de cervicalgies régulières, je suis obligée de faire du kiné souvent, le moindre faux mouvement et je reste coincée, de plus cette année je développe des migraines dues à cela. Je n'ai que 26 ans et je n'avais aucun problème de cervicales avant cet accident, je compte bien obtenir demander des indemnités pour les préjudices que je subi au quotidien....
En espérant que mon témoignage vous aidera
28
Merci beaucoup pour votre aide
Bon courage par la suite
0