Charges non payés par locataire

daisy jones Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 18:23
 coucou99 - 4 nov. 2009 à 18:55
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement en co-propriété , mes locataires sont enfin partis avec une dette de plus de 8000 euros de loyer non payés,dont environ 1500 euros sont la partie de charges normalement payés par la locataire (chauffage collectif et eau chaud et froid etc)La commission de sur endettement a décide que les locataires n'ont rien à payer pour 24 mois!Je me retrouve avec un appartement à rénover et beaucoup d'autres frais (taxe foncière de 1100 euros),huissier etc. Est ce que je dois payer tous les charges dus,même le chauffage et eau utilisé par les locataires?Pour l'instant une partie des charges ont étés payés par l'agence qui gérait la location.Est ce que l'agence peut me réclamer cet argent étant donné que elle a aussi perdu de l'argent?Merci pour votre réponse.Il n'avait pas d'assurance de loyers impayés.
Daisy Jones

1 réponse

oui, car la totalité des charges sont à votre nom et puis c'est vous qui faites la répartition entre les charges locatives et celles restant à charge au prorpiétaire.
Je suis vraiment, désolé, c'est vraiment injuste pour vous.
Certains locataires sont indélicats, moi je m'assure de prendre une caution solidaire, même si les revenus sont là, cela évite les coups prémédités.
0