Annulation voyage mondial assistance

Fermé
sosfy - 2 nov. 2009 à 11:59
ninaroma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 23:36
Bonjour,

Nous avons annulé un voyage pour des raisons médicales. en effet j'ai eu qq jours avant notre départ une otite purulente qui contre-indique formellement de prendre l'avion.
nous avions une assurance annulation avec mondial assistance, a qui nous avions envoyé tout le dossier avec lettre du medecin traitant, ordonnances... et là on nous informe que n'ayant pas été arreté, nous ne rentrons pas dans les condtions de remboursements!!!

j'étais en vacances, je n'allais pas demander un arret de travail !!! c'est dingue!

Savez-vous que puis-je faire??? quel recours???

Merci de votre aide

18 réponses

Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
3 déc. 2013 à 11:17
L'assurance annulation génère de nombreuses fraudes qui contraignent les services d'indemnisation à contrôler parfois très rigoureusement les déclarations de sinistre / demandes d'indemnisation ; ils ont toute latitude pour établir la "matérialité des faits" (les preuves de ce que l'assuré avance pour obtenir son remboursement), d'où un sentiment de frustration lorsque les échanges de courriers s'éternisent, surtout lorsque l'on est de bonne foi.

Par ailleurs, l'assurance annulation est effectivement construite sur des conditions restrictives (ce n'est pas spécifique à un assureur en particulier, car c'est l'essence même de l'assurance) : il ne faut pas croire que le fait de souscrire une assurance annulation vous garantit un remboursement intégral quand vous ne partez pas. Ce n'est ni une assurance "je veux plus y aller" ni une assurance "j'ai oublié mon passeport" : les motifs qui ouvrent droit à la garantie sont détaillés et les exclusions aussi, dans la même taille de caractères. Et en cas d'indemnisation, les garanties prévoient toujours une franchise et un plafond. Il reste donc important de prendre connaissance des conditions générales du contrat pour savoir comment et pourquoi on s'assure.

Quelque soit la situation, vous pouvez toujours envoyer votre référence de dossier à community.manager@mondial-assistance.fr pour exposer votre cas.
13
kri_stuff Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 11:37
On se doute bien que pour faire face à la fraude, il faut contrôler rigoureusement les pièces d'un dossier. Ce que je reproche à mondial assistance c'est qu'il n'informe pas le client sur l'évolution de son dossier. Ne parlons pas du téléphone. Pour joindre par téléphone c'est l'épreuve du feu. Ne me sortez pas la phrase "victime de notre succés" parce que à ce stade c'est du foutage de gueule.
0
severinelaurent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 19:45
j'ai réservé mes vacances a la mi mars et donner 450 euros, et le reste début juillet! j avais pris l assurance mondiale assistance! fin juin j ai appris que je devais subir une opération: 2 hernies discales lombaire et réparation fractures vertèbres, me levant un matin paralysée! j ai donc annulé les vacances a la montagnes fin juin! je me connecte sur leur site et la je découvre un remboursement.............de 148 euros seulement! alors que j ai été opérée début juillet et que je suis toujours dans l interdiction de bouger, et en arrêt de travail ! ont ils vraiment le droit de rembourser si peu pour raison médicale urgente! c'est fou!! des demain j appelle ma protection juridique!!
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
25 août 2014 à 14:46
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre svp?

Cette référence me permettra d'accéder à votre dossier.

A bientôt!

^Ad
0
Bonjour,

Mon dossier a été créé le 30 août 2014 et après une dizaine d'appels on me sort toujours la même phrase : " votte dossier va être traité dans la semaine"...

Nous sommes le 9 octobre 2014 !!! Presque 1 mois et demi et toujours pas de nouvelles !!!

Que dois je faire ?
0
Bonjour,

J'ai déclaré un sinistre le 29/09, aujourd'hui 28/10 toujours aucune nouvelle de mon dossier comme la plus part des personnes, nous sommes renvoyer d'un service à un autre, les personnes disent tout et son contraire, comme d'habitude, en fait je pense qu'on ne devrait pas prendre d'assurance car elles servent à rien, il y a toujours une petite * qu'on a pas lu, c'est vraiment de l'arnaque. Nous devions partir en voyage du 18 octobre au 25 octobre, mon mari ayant un arrêt maladie jusqu'à fin décembre, nous avons du annuler notre voyage, que nous avions réservé depuis mai 2014, l'ensemble du voyage était payé, notamment l'assurance qui elle est prise de suite ! Le voyagiste nous a remboursé de suite, le lendemain la somme était sur mon compte, par contre je suis toujours en attente de nouvelle de la part de Mondial Assistance (assistance => pas rapide en tout cas).
C'est comme toutes ces assurances voyages ou ils demandent de remplir un document par le médecin ou l'hôpital, sachez que je me suis renseignée c'est TOTALEMENT ILLEGAL car il y a le secret professionnel, et le médecin traitant comme l'hôpital n'acceptent en aucun cas de renseigner ce genre de document, l'assurance le sait très bien et pourtant elle continue de le demander, ma belle mère en est victime également.
Si je n'ai pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine je remonte le dossier à la répression des fraudes, il ne faut pas abuser, pour payer on est toujours là, mais pour se faire rembourser c'est une autre histoire... qui a déjà entendu parler qu'un assureur ou une assurance était en faillite... pas moi, donc il y a bien un leurre quelque part ! NON ?
0