Vendre une maison sans l'avoir habité

Résolu
suzie - 29 oct. 2009 à 22:31
 migueline - 11 sept. 2015 à 10:44
Bonjour,
mon conjoint à une maison qu'il n'a jamais habité, depuis 5 ans c'Est son père qui l'habite. Nous voudrions vendre cette maison. J'ai entendu dire qu'il doit l'avoir habité 1 an, pour ne pas payer d'impôt??? c'est quoi cette affaire d'impot??? est ce possible de s'en sauver? comment faire pour ce débarasser de cette maison sans en être trop perdant?

3 réponses

il faut que le logement soit la résidence principale du propriétaire et donc y habiter 8 mois dans l'année.

Alors exonération d'impôts sur les plus-value, en l'ocurrence il s'agit d'une résidence secondaire, si je ne me trompe pas.
0
la maison va se terminer cet hiver, nous voudrions la vendre pour raisons de santé, doit-on
l'habiter pendant un certain temps pour ne pas que cela soit considérée comme maison
secondaire, ce qui entrenerait dez la plus value
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
30 oct. 2009 à 08:40
Bonjour,
Célavi explique bien la situation, les impots ne sont pas les mêmes si vous vendez votre résidence principale ou secondaire. Mais comment pensez vous vendre une maison où son père habite ??
0
nous on habite en appartement présentement, nous voulaons la vendre parce que le père de mon chum déménage. nous ne voulons pas l'habiter c'Est trop loin de notre travail.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 oct. 2009 à 12:33
C'est quoi un chum ?? Vous êtes en France ? Si oui votre ...chum...:o)....sera imposé sur la plus value réalisée
0