J'ai communiquer mon IBAN

Résolu/Fermé
teethy - 29 oct. 2009 à 16:34
 yaya - 30 mai 2019 à 20:21
Bonjour,
J'ai communiquée mon numéro IBAN sans communiquer d'autres informations, ni nom, prénom ou autres à une personne en belgique, cette personne m'a confirmer qu'elle aurait fait le versement le vendredi 23 octobre 2009 au matin sans me dire comment, quelle banque, ou par internet.
J'ai donc attendue jusqu'a aujourd'hui soit le jeudi 29 octobre, et téléphoner milles fois à ma banque pour savoir s'ils voyaient un mouvement ou autres, mais rien!!!

J'ai ru cette personne le samedi soir le 24 octobre me confirmant que c'était fait, qu'il fallait attendre un peu étant un versement de son compte étranger à mon compte francais, elle me parraisait honnete, et le sens de ces phrases n'était pas pour obtenir des informations ultra personnelles pour me nuïre, ça parraissait logique.
Depuis ce jour, plus de nouvelle, et le versement n'est toujours pas arrivé sur mon compte!

Ce qui m'amène à vous c'est que j'ai très très peur de me faire pirater mon comtpe bancaire, ayant eu plusieurs versions différentes de conseillers banquiers varié, on me dit qu'il n'y a aucun risque, je fais des recherches sur le net et je vois que si!
J'ai eu au téléphone une conseillère des fraudes à ma banque qui m'a expliqué que en temps que particulier cette personne ne peut absolument rien faire, par contre si elle se fait passée pour une entreprise ou autre et téléphone à la banque de france, elle peut obtenir un numéro référent qui permet de pouvoir prélever sur mon compte, sans meme une autorisation de ma part (comme les opérateurs téléphonique qui vous prélève votre abonnement mensuel sur simple communication du RIB par téléphone).
Je vais bientot recevoir mon salaire, et étant à sec total, je n'ai pas envie qu'on me pompe tout mon argent, le temps de lancer la procédure et de me faire rembourser pour fraude, je ne pourrais pas vivre sans un centime.

Merci pour vos réponses et pour les éventuelles informations les plus claires que vous me communiquerez!!!
A voir également:

10 réponses

non tkt pas

on ne peut que créditer ton compte et jamais le débiter

donc donne ton iban et bic a qui le veut il ne sera jamais rien faire avec a part te rajouté de l'argent
556
Une "autorisation de prélèvement" est de moins en moins nécessaire pour des ordres de prélèvements.
1
Merci beaucoup
1