6 ou 4 mois de chomage

puceom - 29 oct. 2009 à 14:48
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 déc. 2009 à 19:14
Bonjour, je suis inscrite au assedic depuis 2008 , j'ai effectué 6mois de travaille en 2008 j'ai le droit a 6 mois de chomage. j'ai repris un travaille de mi-novembre 2008 à janvier 2009 , ensuite j'etai au chomage( periode des 6 mois de 2008 que j'ai le droit) et j'ai repris de mi-juin 2009 à septembre 2009 qui fait 5 mois et demi . je voudrai savoir si j'ai le droit à un rechomage ou si il faut que jeffectue les 6 mois . est ce que j'ai le droit a la nouvelle loi des 4 mois de travaille . merci
A voir également:

7 réponses

merci de votre reponse. mais vu que j'ai le droit a encore 2 mois de chomage du a mes travailles en 2008 , je voulais savoir si quand mes 2 mois sera fini , est ce que jaurai le droit a ravoir une nouvelle indemnisation suite a mes 5 mois et demi de travaille ou il faudrai que j'arrive a 6 mois pour en ravoir une?? ou est ce que j'ai le droit a la loi des 4 mois merci
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 14:54
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation
Dernière mise à jour le 16 avril 2009 à 19:24 par ericRg
Publié par ericRg
La convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation.

La période de référence
La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au profit d’une seule durée d’affiliation. Pour prétendre aux indemnités chômage, le demandeur doit justifier d’une durée minimale d’emploi :
• 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d’âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.
• 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).
La durée d’indemnisation
La durée d’indemnisation est égale à la durée d’affiliation précisée ci-dessus.
Elle est comprise entre une durée minimale de 122 jours (environ quatre mois) et une durée maximale de 730 jours (environ 24 mois).
Pour les salariés privés d'emploi âgés de 50 ans ou plus à la date de fin de leur contrat de travail, la durée maximale est portée à 1 095 jours (36 mois et demi).
Par exception, les allocataires âgés de 60 ans et 6 mois (61 ans à compter du 1er janvier 2010) continuent d'être indemnisés jusqu'aux limites d'âge prévues ci-dessus s'ils remplissent les conditions ci-après :
• être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
• justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées définies par un accord d'application ;
• justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse ;
• justifier soit d'une année continue, soit de 2 années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.

Nouvelle indemnisation
Le salarié involontairement privé d’emploi peut avoir droit à une nouvelle période d’indemnisation à condition que la perte du nouvel emploi soit naturellement postérieure à la perte de l’emploi précédent qui lui avait donné droit à ses indemnités chômage.
Exemple : Mme Martin perd un emploi le 1er mars 2006 et perçoit depuis des indemnités. Elle prend un CDD de cinq mois à compter du 1er janvier 2009. Cette période de cinq mois lui ouvre droit à une nouvelle période d’indemnisation de cinq mois.


ET POUR LE CALCUL :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 15:07
oui bien sur

ex :Mme Martin perd un emploi le 1er mars 2006 et perçoit depuis des indemnités. Elle prend un CDD de cinq mois à compter du 1er janvier 2009. Cette période de cinq mois lui ouvre droit à une nouvelle période d’indemnisation de cinq mois
0
oki merci bcp et quand j'aurai fini mes 5 moi et demi de chomage est ce que je serai obliger de travailler 6 ou 4 mois pour retoucher un jour le chomage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 20:12
heu le but n'est pas d'attendre ls fins de droits gentillement mais de trouver du travail bien avant....

quand vos droits sont épuisés reprendre le calcul que je vous ai donné au début
0
bonjour j'ai suivi votre conseil.
jai donné toutes mes papiers ( bulletin de salaire , attestation assedic) de mes periodes de novembre 2008 à janvier 2009 et de juin 2009 a septembre 2009 ( periodes sue j'ai travaille). et lassedic ma di que jai le droit a 166 jour d'indeminisation. mais le probleme cest qui prend cette nouvelle indeminisation a partir de la fin de mon contrat de septembre 2009. donc j'ai le droit a partir du 29 septembre 2009 à 166 jour de chomages mais sur mon ancien indeminisation de octobre 2008 javai le droit a 217 jours et que jai pris que ( ( octobre (5 jours))fevrier , mars ,avril ,mai,( juin( 23 jours)), )qui fait 148 jours dindemiter de chomage et j'ai le droit a 213 jours.
et lassedic ma donc piker 69 jours de mon indeminasation que javai pas fini . est ce normal???
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 déc. 2009 à 19:04
Bonjour,

c'est le mode de calcul le plus avantageux pour vous qui a été retenu mais cela ne veut pas dire qu'on rajoute le reliquat des droits antérieurs à la nouvelle période d'indemnisation ouverte .
Voir le principe de calcul d'après le lien ci-après ,page 42 https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
bonjour
vous pouvez mexpliquer? car par rapport a votre document je ne comprend pas...
donc par rapport a votre document je perd mes 2 mois dindeminisation ( 7 mois) et je reprend mon chomage de 166 jours c'est pas normal , il peuven pas les culmuler .... c'est pas normal ca! jai ete payer au smic tt le temps donc le salaire ne change pas
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 déc. 2009 à 19:14
Pour moi c'est normal, le reliquat de 69 jours (217 - 148) est perdu !
puisque Pole emploi à comparé le reliquat des droits anciens (69 jours) et les droits nouveaux ouverts .
La seconde période d'affiliation générant des droits supérieurs au reliquat non utilisé , Pole emploi à retenu les droits les plus avantageux...
En aucun cas votre reliquat de 69 jours ne devait s'ajouter aux droits nouveaux. Ils sont perdus ! c'est la règle.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 166 jours puisque pour mois 7 mois travaillés ouvrent droit à 7 mois de chomage , soit environ 210 jours ?
0