Rétractation contrat téléphonie mobile

Résolu
Coquelicot - 29 oct. 2009 à 08:18
 JJP - 15 juin 2012 à 09:40
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat d'engagement auprès d'un opérateur de téléphonie mobile il y a 2 jours. Puis-je me rétracter ?
Coquelicot
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
tout d'abord je voudrais savoir de quel opérateur sagit-il?
8
J'avais un contrat chez Bouygues depuis plusieurs années et j'ai signé un engagement chez SFR il y a 2 jours.
Ayant pris le temps de lire la brochure (écrite en tous petits caractères) des conditions d'engagement, je désire me rétracter.
Merci de votre réponse.
Coquelicot
0
Pour me situer tout d'abord, j'ai travaillé en téléphonie mobile jusqu'en fin d'année 2006, donc la réponse est sous réserve que des modifications aient eu lieu:

malheureusement, à part Bouygues qui le prévoit à son contrat, les autres opérateurs ne prévoient pas de résiliation de contrat et la loi de rétractation des 7 jours ne s'appliquent pas dans ce cas précis.
Il existe cependant des causes de résiliation sans pénalités pour le client comme par ex: chômage, pas de couverture réseau au lieu d'habitation... (cf contrat)

Je sais très bien comment tout ça se passe, mais c'est vrai qu'il faut toujours bien lire son contrat avant de signer.

Bonne chance
4
j ai eu le meme probleme que toi actuellement 10 /11/2010, as- tu trouver une solution a ton probleme ? car je souhaite me retracter en pensant qu il y avait 7 jours pour se retracter .merci de me repondre rapidement
0
Bonsoir,
Donc avec Bouygues il est possible de se rétracter après avoir signé le contrat au bout de 3 jours???
0
il est possible de se rétracter sous 7 jours pour tout achat fait par téléphone ou sur le net! je ne vois pas pourquoi il y aurait d'exception. la loi c'est la loi.
0
Je suis d'accord avec guyom' Pourquoi il y aurait des restrictions pour certains organisme ? La loi est applicable pour tous.
0
bonjour vous pouvez etre un petit peu plus precis sur ces 7 jours de retractation s'il vous plait. Es ce 7 jours apres avoir passer le coup de telephone ou 7 jours apres le debut du forfait?
0
Chez SFR en tout cas pas de retractation possible, dès la fin de mon abonnement, je repasse chez Bouygues !
1