Attribution HLM, Loi MOLLE et divorce

Résolu/Fermé
Sofia - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:07
 liliana - 20 juil. 2011 à 09:28
Bonsoir à tous,

Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule avec un enfant et en cours de divorce (je ne n'ai pas d'ordonnance de non conciliation, c'est un divorce à l'amiable donc nous passons en jugement directement).
En attendant, je cherche un logement et suis passée par le CE de mon entreprise. Or, l'organisme gérant les demandes me dit: d'après la loi MOLLE, tant que je n'aurai pas le jugement prononcé, les bailleurs sociaux de Paris ne prendront pas en compte ma demande. Est-ce vrai?
J'ai un doute car je suis allée à la mairie déposer un dossier (demande de logement), la personne paraissait très étonnée de cette pratique.
Je ne sais plus qui croire, ni comment obtenir un logement pour mon enfant et moi (via agences ou particuilers, les loyers sont prohibitifs!). Je commence sérieusement à désespérer...

Vous remerciant par avance de votre aide
S.
A voir également:

7 réponses

Le jugement de divorce ou l'ordonnance de non conciliation sont obligatoire pour l'accès au logement social depuis le début de l'année 2010 uniquement.
Jusqu'à cette date, un simple courrier d'un avocat précisant qu'une procédure de divorce était en cours pouvait suffire.
Il faut croire que certaines personnes ont su tirer profit des lois précédentes.
Les personnes vraiment nécéssiteuses sont maintenant pénalisées.
57