Voyant de prechauffage clio dci

Résolu/Fermé
mous - 28 oct. 2009 à 13:40
PhB-33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 9 févr. 2020 à 13:27
Bonjour,
j'ai egalement le probleme du voyant de préchaffage qui reste allumer avec du mal a demarrer le matin, je lai enmener plusieur foi o garage il mon fai un effacemen des defaut
mais cela a durer ke kelke jours et le voyant ces ralumer
je me dis que le defaut est electronique car quand le defaut n'est pa présent le moteur demarre sans aucun probleme, alors que quand il ya le defaut de voyant le moteur a du mal a demarer.
vous avez un reponse a ce probleme?
A voir également:

18 réponses

bonjour,
J'ai pas l'habitude de déposé de message mais l'inventeur de
de ce losange mérite tellement de coup de pied la ou de je pense
que je vais me gener

Voila, heureux détenteur de ce véhicule de m...e ) -( rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

j'ai eu le meme probleme avec ce voyant de préchauffage qui s'allume
a tout va. et une perte de puissance net. (comme on mavait retirer le turbo)

enfin je me suis renseigné auprès de vous bien sur et je pense avoir tout fait

fusible
vanne egr
vidange
filtre a gasoil
et j'en passe et des meilleures

sauf bien sur, le dernier recours que personne n'a envie d'entendre
CHANGEMENT DE LA POMPE ET DES 4 INJECTEURS
bien sur elle a été passé à l'ordinateur qui disait probleme d'injection.

mais un jour elle ma laché en pleine route (une belle cote en plus)
elle n'accélérait plus du tout!!!!
j'ai trouvé le soucis (j'avais mal monté un ampoule des feu de direction)
mais avant de trouvé cela je me suis concentré sur la pédale d'accéleation
j'ai mis DU WD FOURTY SUR LA FICHE ELECTRIQUE DE LA PEDALE D'ACCELERATION
et du coup j'avais l'impression d'avoir 100 CH (j'ai gagner 1,5s de 0 à 100) !!!cure de jouvance!!!!

enfin le blem est revenu 2 semaine plus tard et la rebelote avec un vrai nettoyant fiche electrique
et la sa fait 3 sem et demi et je touche du bois j'attend de voir.

voila!!!!!!
71
Bonjour,

Ma Clio: Clio 1.5dci
65ch Authentique
Dec2004
65000 km
Je viens apporter mon témoignage en matière de "Voyant de Préchauffage" qui s'allume en roulant avec perte de puissance".

Pour ma part, ce problème dure depuis quelques mos de manière intempestive.


Un jour, sans rien faire de particulier, ce problème a disparu, et revenu en décembre depuis peu , et là, je l'ai de manière aléatoire, un coup je fais un trajet sans problème, un coup je fais un trajet où ça fait que de déconner "le voyant s'allume, vraiment plus de puissance, si je continue d'accélérer, la voiture commence à faire un genre de broutage, je suis obliger de relâcher l'accélérateur, de manière à ce que le voyant s'éteigne pour à nouveau pouvoir accélérer normalement".
Et ce, souvent dès un changement de vitesse.

Ce problème persiste depuis quelque mois , que le problème est assez gênant.

Je me demande s'il s'agit d'un problème sur ma pompe à injection, ou si seulement ce n'est pas le calculateur au niveau de la pédale d'accélérateur qui déconne.
Enfin, je penche vers un problème de la pompe à injection comme sur pas mal de forum que j'ai lu et dont les témoignages été similaires mais le fait que ce soit de manière aléatoire, me dit que c'est peut être un problème électronique, l'électronique est tellement aléatoire justement.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur le problème avant que je n'aille chez renault...
4
Sandrine-jah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 1
30 juil. 2017 à 21:47
Bonjour, Je n’écris jamais sur des forum, mais la, je ne pouvais pas, ne pas le faire !!!
Je voulais vous dire un grand merci a vous et tout ceux qui alimente les forums de discussion au sujet des pannes des véhicules et des remèdes possible a moindre cout !!!

Pour la petite histoire,
Je me gare pour faire une course, ma voiture ne voulait plus redémarré comme ci elle avait une panne de carburant.
Un premier Mécano professionnel vient avec des pinces, sans succes, Pire j'ai crue que le moteur sauté de la voiture (Clio3) ...
- a tu de carburant ?
(Appelle moi idiote aussi :) ) oui y en avait !!!


Bon je contact un second mécano professionnel, que le premier mécano me conseil, (dixit, lui il viendra avec la valise au moins)
il vient, hop dépannage remorquage a 2 min en voiture :) (Car pas de valise apporté avec lui, j'en aurais jamais vu la couleurs d'ailleurs de cette VALISE )

Il me dit - c'est le capteur !
Il commande le capteur, test ... sans succès !

Il me recontacte, et la il m'annonce : c'est la POMPE INJECTION qui est morte ! :o
Non c'est pas vrai ?
(J'y crois pas ... mais vraiment pas ... )
Il m'ajoute qu'il faudra changé la courroie distribution si je fais la pompe. !!! :/

Je décide de ne pas la faire réparer dans ce garage je ne sent pas le gars, a mon sens, car pas une seule fois il a voulu me parlé du prix que j'aurai a payer, et bien d'autre manœuvre qui m’ont fait grandement douté (Bref il a du me prendre pour une bonne poire, il est tombé sur un brugnon !!! )

Je lui pose la question en voulant récupéré ma voiture en remorquage,
- A tu regardé le filtre a gasoil si il y avait de la limaille dedans ?
Réponse : Non je ne suis pas allé jusque la !!! (Ton bien sec, genre je connais mon taf)

Aie, ça ne fait qu'un tour en moi, je me dit mais il ce moque de moi ?
Comment il peut dire c'est la pompe injection ? (Normalement on retrouve de la limaille et d'autre signe non ? )
Bon décidément, Beaucoup de zone d'ombre ... (j'ai plus confiance, c'est raté !!! )
La batterie n'a pas était testé, ni remplacé (La base pour un mécano non ? )

La voiture en la récupérant n'a plus de jus, et pire elle fait des bruits de clic clic au niveau arrière du moteur, un peu comme ci c’était un ordinateur qui ramé ou qui cherché ...
Et un gros Clac Clac au moment de vouloir démarrer (Bon la y a plus de jus c'est sur :D )
Je remorque la voiture jusqu’à mon domicile (30KMS), en tentant de la lancer en seconde, elle démarre mais ne tien pas l’accélération...

Bref, je dévore pendant 3 jours des discussions de forum avec différents mot clés, pour éliminer les pannes une par une sans engagé de grosse manœuvre de démontage, je ni connais rien en mécanique :) mais vraiment rien !!!

Je capte un 3ieme mécano professionnel lui expose la situation, il me dit sans voir le véhicule ...
Oui le garagiste la bas c'est le meilleurs, il a raison c'est ça ... !!!

Seule contre tous décidément :) !!!
Têtu et borné ... je continue a croire que c'est une histoire de Batterie, ou autre, on me fait douté, limite on me prend pour une débile !!!
Je tente d'appeler une case pour avoir leurs avis ...
Le gars me fait comprendre que ça peut être beaucoup de choses qui fasse pas démarrer la voiture, un ami me parle de clé qui serait pas reconnu ...

Je me dit que si c'est l'injection, je la vend comme ça pour pièce.
Hop trouvé on me la rachète 600 Euros si je veux !

Ma Clio m'avait donné des signaux de faiblesse que j'ai sous estimé (j'avoue)
Vitre qui remonté doucement ... par exemple ...
Et voyant préchauffage qui durée moins d'une seconde parfois, ou pas du tout ...

J'arrive avec la plus grande misère du monde (Une après midi entière ) a retirer les cosses de la batterie, hyper grippé, jamais devisé, jamais changé la batterie en clair...
WD40 c'est le meilleure pote, il a réussi a me décoincer tout ça !!!! <3 :D

Deux trois personnes passe me voit entrain de bricolé, et ils me demande ce qu'elle as...
Je crois la batterie, tous me disent euh, je crois pas a une batterie en panne...
Le mécano a raison, c'est sans doute une pompe injection a 180 000 kms c'est souvent le cas ... Et nia nia nia ... Bla bla ... (C'est bon je passe pour une folle, j'ai pigé)

Aujourd'hui j'ai réussi a testé avec une batterie d'un ami, et avec le double de clé, retour a la panne d'origine, y a du jus mais pas de lancement... comme une panne d'essence.
Mais cette fois je me précipite sur les pédales et je démonte les deux relais/cosses qui 'il a au niveau embrayage et accélérateur, je met du WD40 GRACE A VOUS et la Bingo !!!
(Mon pote présent (me prenant pour une dingue de douter d'un mécano aussi bien réputé) en a eu les bras qui lui sont tombé, "merde elle a raison " !! )

Elle démarre, encore mieux qu'avant.
Génial, Géant, je vous aime tous !!!

J'ai hâte demain d'acheter une nouvelle batterie et du produit Injexion 5 diesel, mais aussi de rapporter la barre de remorquage au garage, payer ma facture de 130 euros :(
et osé dire que ce n’était qu'une batterie neuve a mettre, et un dégrippage du relais d’accélérateur !!!

Merci encore a vous tous, car sans internet et les relais d’expérience que vous faite, (comme moi peut être aujourd'hui en répondant ), et bien on ce ferait bien arnaqué, plus qu'on ne l'ai déjà !!!

Le sourire revient et l'esprit ce calme ... Enfin !!! :)
1