Acheter voiture d'occasion sans carte grise

Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 22:02
Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 01:00
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule dont le moteur est hors service, sans contrôle technique, et dont le propriétaire a perdu la carte grise (c'est pour une rénovation en profondeur).
Ayant fait des recherches sur le site du service public, j'ai appris que si je voulais avoir une carte grise pour ce véhicule, le propriétaire actuel devait déclarer la perte et effectuer le contrôle technique, pour faire rééditer à la préfecture une nouvelle carte grise.

Je suppose que le contrôle technique sera un échec vu que le moteur est hors service, donc cela va bloquer la vente du véhicule, non ? Est il possible de faire faire une carte grise après achat du véhicule malgré que celui-ci ne possède ni carte grise, ni contrôle technique et un moteur HS ?

Merci d'avance.
Cordialement

8 réponses

Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 22:17
Quelle serait les pièces qui pourraient garantir que ce ne soit pas un véhicule volé ?
Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 22:13
bonjour : Le contrôle technique prend en compte l'état des organes de sécurité comme les freins, la suspension et aussi , c'est vrai, la pollution.

Il faudrait que cette voiture puisse au moins rouler pour y aller au contrôle technique.

A votre place, j'irais me renseigner dans une entreprise de contrôle technique pour savoir s'il serait possible d'obtenir un CT pour la vente.

Mais, il ne faudrait pas que ce soit une voiture volée ???? connaissez-vous bien le vendeur ?? on voit de tout.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 22:29
bonjour : Il faudrait avoir le N° d'immatriculation de la voiture et voir à la préfecture déjà s'il n'y a pas une anomalie. Et envore, la préfecture ne donne des renseignements sur les propriétaires de véhicule qu'à la police. Est-ce un modèle ancien ou récent ???

Il ne faudrait pas que le vendeur vende une voiture qui ne lui appartient pas, et ce serait la raison pour laquelle il dit ne pas avoir la carte grise.

Mais moi à votre place, je laisserais tomber. Si c'était pour récupérer des pièces, pas de problème, mais si vous voulez la faire rouler, si le propriétaire n'est pas en mesure de fournir la carte grise, la voiture est sans valeur...

Elle n'est certainement pas assurée... C'est bizarre cette histoire. A mon avis, faut laisser tomber... c'est plus raisonnable...
0
Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 22:34
En se plaçant dans le cas où le propriétaire est bien celui déclaré par la police, et que je souhaite faire rouler à terme (moyen le terme), le plus simple ne seriat il aps un passage par les mines ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 22:37
bonjour : pas besoin de passer aux mines, vous n'allez pas la transformer je suppose, mais simplement la remettre en état pour qu'elle puisse rouler correctement. Les mines c'est pour les modifications.

Mais si le gars ne peut pas vous fournir la carte grise, laissez tomber, sinon après vous allez venir demander comment se sortir du pétrin.

Demandez conseil à votre assureur ou aussi à un policier sympa... ça doit bien exister... S'il y en a un qui passe par là....
0
Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 23:18
La question est: est ce que c'est possible techniquement parlant ?
0
En fonction du véhicule il y a peut être une solution en faisant établir une carte grise collection, mais le véhicule doit avoir plus de 30 ans. Les véhicules sans carte grise ne sont pas automatiquement volés, en fonction du véhicule contactez un club de vehicules anciens ils pourront vous renseigner.
0
Nahayiah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
25 oct. 2009 à 01:00
Le véhicule a plus de 10 ans et pas plus de 30 ans de très loin.....ahlala
0