Heures supplémentaires et modulation

doudou - Modifié par Matthieu-B le 8/10/2013 à 14:43
 richeafound - 6 oct. 2018 à 00:45
Bonjour,

Mon employeur me demande encore d'effectuer des heures supplémentaires alors que je suis déjà à plus de 130 heures comme convenu dans notre convention collective. Nous sommes sur une base d'une modulation annuelle donc les heures effectuées en sup ne seront payées à la fin de l'année que si notre compteur d'heures est positif ( l'employeur peut nous mettre en repos pour remettre notre compteur à zéro et rien nous payer). Ai-je le droit de refuser de travailler, ai-je droit à une rémunération supplémentaire ou à des repos compensateurs.
Cela est trés flou, si quelqu'un peut m'aider à comprendre je l'en remercie d'avance.

doudou
A voir également:

4 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
24 oct. 2009 à 16:27
ça va être dur, car à part les Auxilliaires de vie et les contrats association comme ADMR, cela reste trés vague pour ceux qui n'en font pas partie, et ceux-là, nous emplois!
Je relis et je reviends, j'ai été dans la même situation, j'ai fini par démissionner, il y a un an: je bossais 160 heures par mois, avec un contrat modulé de 90h/ mois.
16