RTT un jour férié

Chouquette - 23 oct. 2009 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 09:53
Bonjour,
Je travaille 35 heures par semaine.
Du lundi matin au jeudi soir.
J'aimerai savoir si mon employeur est dans l'obligation de me faire récupérer les vendredis 1er mai, 8 mai et 25 décembre prochain de cette année 2009. Tous ces jours fériés tombent des vendredis (mon jour de repos).
Me doit-il trois jours de congés ?
Une autre question.
Est-ce normal de me décompter 6 jours quand je prend une semaine de congé (4 jours de travail) ?
Ne serai-je pas gagnante en passant en jours ouvrés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt.

2 réponses

**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
23 oct. 2009 à 20:42
bonsoir
ha la question qui fache les employeurs
si votre contra precise vos jour travailler et votre jour de repos oui il vous doit ces jour ferier .
maintenent reste a voir la convention si votre contrat ne les stipuls pas
pour vos vacance
non il doit vous compter 4 jour
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:53
Me doit-il trois jours de congés ?

selon le code du travail : lorsque le jour férié tombe un jour de repos hebdomadaire, il n’ouvre droit ni à indemnisation ni à repos compensateur. (à voir dans convention collective si plus avantageux)

non votre employeur ne vous doit pas 3 jours de congés..... non vous n'avez pas à récupérer ces jours fériés..

Ne serai-je pas gagnante en passant en jours ouvrés ?

ce n'est pas à vous de décider... si dans votre société les jours de cp sont comptés en jours ouvrables... on vous décomptera 6 jours de cp pour une semaine de congés..

de toute façon... vous avez droit à 5 semaines complètes de cp.. et même si vous étiez en jours ouvrés on vous décompterait le vendredi en cp....
0