Revalorisation pension alimentaire

Résolu
ronni - 23 oct. 2009 à 11:17
 ad_libidum - 23 oct. 2009 à 13:57
Bonjour,

J'ai actuellement mes deux enfants en garde alternée et je paie quand même une pension alimentaire. Mon ex-femme a décidé de travailler à mi-temps et compte tenu de sa perte de salaire elle veut demander à revoir la pension alimentaire. Est-ce à moins d'assumer ses changements de vie?

Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,


La pension alimentaire n'est pas une cience exacte mais sachez que la pension n'est pas due à la mére mais aux enfants. A ce titre, le pere et la mére sont censé pourvoir aux besoins en fonction de leurs charges utiles respectives.

C'est le JAF qui souverainnement fixe cette pension Alimentaire. Dans votre cas, si une decision de justice a eté rendue, vous la conservez. Il appartiend à Madame de saisir à Nouveau le jaf si elle veut une modification de la pension;

A titre d'information mais c'est une cote mal taillée, la pension versée est plus ou moins 10% du salaire , de votre salire dans votre cas. Si vous avez deux enfants, c'est environ 16%. Ceci est une fourchette.

Aprés entre les considerations pratique et encore une fois, c'est le JAF qui est souverain en ce domaine.

Cdlmt
3