Congé avec un contrat intérim

lapuce - Modifié le 3 avril 2019 à 17:03
 thelia2008 - 22 oct. 2009 à 21:39
Bonjour,

Depuis un an je travail avec une boite intérimaire. J'ai n'ai pas eu de congés payés à part quand l'entreprise où je travail fermait c'est à dire 2 semaines en un an.

Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'avoir une semaine de congé car la fatigue est là et j'ai du mal à tenir, surtout que je fais les 3/8.

Merci de me répondre.

LAPUCE
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Même si les congés payés sont payés à chaque fin de contrat d'intérim, si vous avez signé un long contrat, certaines agences peuvent vous débloquer la part CP déjà acquises.
Ainsi, avec l'accord de l'entreprise utilisatrice, vous pouvez prendre des congés, qui seront inclus dans votre paie du mois mais déduits de la somme à percevoir en fin de contrat.
EX : je signe un contrat de 12 mois et au bout de 6 mois je veux prendre des congés. J'ai acquis environ 15 jours de CP. Je peux faire une demande de déblocage à mon agence d'intérim, par exemple 1 semaine. Donc si je ne reprends de congé avant la fin de mon contrat, je toucherais l'équivalent de 25 jours non pris..

Tout cela ne peut se faire avec l'autorisation d'absence de l'entreprise utilisatrice...

Cdt,

Thélia 2008
25