Réparation voiture catastrophique

mimi13 - 22 oct. 2009 à 12:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 oct. 2009 à 13:59
Bonjour,
Ayant le voyant batterie de ma voiture allumé, j'ai déposé ma voiture dans un centre auto: la courroie de l'alternateur était sortie mais apparemment rien de très grave, on me fait donc un devis avec changement de la courroie et de la poulie de l'alternateur (180 euros, que j'ai payé à la réception), me disant qu'ils m'appelleront s'ils constatent autre chose. Le lendemain, les réparations prévues effectuées je récupère ma voiture. Au bout de 10 mn, j'entends beaucoup de bruit dans le moteur puis le moteur s'arrête, impossible de le faire redémarrer. On appelle le centre auto et un "technicien" se déplace: la nouvelle courroie est entièrement effilochée et présomption de gros dégâts dans le moteur, apparemment un morceau de courroie serait restée dans le moteur (chose qui peut arriver nous dit-il!) mais la personne nous dit que ce n'est pas de leur faute car de toute manière eux n'ouvrent pas les moteurs, il aurait fallu déposer la voiture ailleurs! Sauf qu'à aucun moment on nous a dit qu'il pourrait y avoir un tel soucis, auquel on serait certainement allé voir ailleurs justement...
On remorque donc la voiture chez mon concessionnaire; bilan: le moteur est complètement endommagé (alternateur, distribution, soupapes...) et mon devis est de 3000 euros (pour une voiture qui a bientôt 7 ans)! A première vue eux aussi pensent qu'il s'agit d'un morceau de courroie qui n'aurait pas été enlevé.

Que pourriez-vous me conseiller? Quelles sont les procédures à suivre quand celui qui était censé effectuer les réparations ne reconnaît pas sa faute?
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
22 oct. 2009 à 13:59
renseignez vous a votre assurance vous devez avoir une protection juridique ou alors allez voir une association le CLCV est super
0