Devenir vendeur professionel ebay

Résolu
Profil bloqué - 20 oct. 2009 à 15:10
 Jaques - 21 janv. 2012 à 11:35
Bonjour,
je voudrez savoir comment on pourrez devenir vendeur proffessionel sur ebay j orez envie de vendre du cosmetique achetez chez un grossiste mais faut il avoir son entreprise car je voudrez faire sa a mon domicile comment pourrez je procedez deja pour commencez les demarches pour avoir mon statut professionel en tant q entreprise???merci

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
20 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,

Il faut effectivement une entreprise pour vendre en tant que pro sur ebay.

Pour la vente sur ebay je deconseille vivement le statut auto entrepreneur car vous payez des cotisations sur le chiffre d'affaire (CA = tous ce que vous encaissez) y compris sur les frais port. Alors que les frais de port ne vous revienne pas a vous perso mais vous les reverser a la poste ou autre transporteur.

alors si votre proportion de frais de port est plus important que le prix de vente vous allez payé sur des sommes que vous n'aurez pas gagné.

Et pour le savoir il faut faire une estimation de ce que va vous coutez tout ca.

Cela vaut pour le statut auto entrepreneur et pour n'importe quel autre statut d'entreprise.

Pour savoir lequel choisir allez sur https://bpifrance-creation.fr tout est expliquer clairement.

Si vous avez besoin de precision ou si vous avez des questions vous pourrez revenir les poser ici et on vous repondras.

Bonne lecture
4
Christophe003
31 déc. 2010 à 18:31
Bonjour, votre avis est très pessimiste.

Je suis en statut auto entrepreneur, et je gagne très bien ma vie sur ebay, malgré les frais de port.

Bien sur, si vous vendez des objets à quelques euros, ce n'est pas intéressant.

Dans mon cas le statut auto entrepreneur est parfait, car j'ai plus de 50 % de bénéfices par vente.


Il n'y a pas qu'un cas unique, il faut se faire soi même son idée sans s'occuper de l'avis de personnes pessimistes !
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
3 janv. 2011 à 15:47
Vous repondez a un sujet qui date de plus d'un an.

Bonne continuation
0
Bonjour, comment être toujours le mieux placé sans payer sur ebay ou tout autre site pour mettre en vente un produit car quand je met un produit en vente soit je suis dans le fin fond de la liste ou alors je ne retrouve pas mon produit merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 janv. 2011 à 09:12
Il faut imperativement remplir les caracteristiques de votre objet dans les menus deroulant lors de votre mise en vente sur ebay.

Cela affine mieux la recherche et bien plus pratique pour votre client.

Le titre de votre annonce est egalement tres important, mettre un max de detail dans le titre.

Exemple vous vendez un lot de peluche en forme de tortue.

Evité : Super mega gros lot de peluche tortue a voir absolument.

Recommandé : 10 Peluches tortues differente marque trucmuche.

Aussi ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas votre objet que les autres ne le trouverons pas.

Car chacun peu configurer sa recherche. (par prix, par date de mise en vente, par marque, par taille....)

Voila !
0
bonsoir a tous,
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 oct. 2009 à 11:56
Que vous vendiez sur internet ou en boutique il faudrat quand meme ouvrir une entreprise.

Sinon vous serez dans l'illegalité.

Donc compliquer ou pas il faudrat quand meme passé par la pour pouvoir vendre.

Des robes de marié par internet c'est interessant mais es interessant pour les clientes?

Elles ne pourront pas essayé la robe, ni la voir en vrai avant de l'avoir acheté et payé, une robe de marié on en achete qu'une ! ce n'est pas comme si on achetais un jean's ou un pull sur internet il ne nous va pas ou nous plais plus vraiment on peut le laisser au placard.

mais une robe de marié ?

Pensez vous vraiment que votre projet est viable sur internet? La vente d'accessoire de marié peut etre mais les robes j'ai un doute.

Je vous conseil eventuellement de faire un sondage pour savoir si les gens acheterais une robe de marié sans jamais l'avoir vu en vrai avant de vous lancez pour savoir si vraiment ce projet peut etre viable pour la vente internet.


La rentabilité depend de beaucoup de chose.
3
Profil bloqué
20 oct. 2009 à 20:13
oui j ai deja ete sur le site de l apce en faite je voudrez ouvrir mon magasin en robe de marier et je suis passez dessus mais je trouve sa tellement compliker que je ne sait pas comment faire..c est pour sa ke vendeur en ligne soi sur ebay ou avoir son site internet en ligne tout en travaillant a la maison orez ete peu etre plus rentable pour moi je ne sait pas du tout pourtant je voudrez ouvrir mon magasin a domicile en vendant par internet ou magasin en ville lekel choisir lekel sera le plus rentable je n est aucune idee..
0
merci Christophe003 votre réponse m'est bien utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre formation ne vous sert pas a grand chose alors! car moi je gagne bien ma vie dans la vente des robes de marier sur internet...
0