Apl-Location SCI des parents

CDURLAVIE - 20 oct. 2009 à 11:31
 charlotte34 - 18 juil. 2010 à 07:14
Bonjour,

etant ds une situation fianciere tres delicate (seule avec deux enfants à charge), je suis ds l'obligations de quitter mon logement acutuel pour des raisons ext (logement vendu par le proprietaire) et je n'ai rien trouvée à louer mon dossier est refusé à chaque fois !!!

Par chance, mes parents ont un appart sous leur sci qui va etre libéré dans deux mois...je pourrais donc devenir locataire, et devrais payer un loyer bien entendu, par l'intermediaure de l'agence...
Ma question est la suivant, puis je pretendre aux apl (je suis au rsa pour l'instant, je suis en recherche d'emploi) sachant que le bailleur sera la sci qui appartiens à mes parents (ascendants directs), et si oui y a t il un risque avec la caf ou suis je ds le respect de la loi??

merci bcp, me but n'est pas la fraude,mais il faut bien que je me loge et mes parents ne peuvent pas me faire kdo du loyer c normal, donc bon , merci à ceux qui m'apporteront une reponse claire car je trouve divers sons de cloches alors je sais plus..
A voir également:

6 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
20 oct. 2009 à 12:35
Dans ce gernre d'histoire, la CAF ne donne qu'une réponse partielle, comme par hasard !
Normalement d'après les textes, et à conditon que le loyer soit effectivement versé le droit à l'APL existe.
https://www.creationsci.info/SCI-et-APL-allocation-logement
12