Assedic, combien vais-je toucher?

uky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 05:31
 Raphaël - 17 mars 2011 à 17:55
Bonjour, je viens d'être licencié pour inaptitude au poste de travail suite à un accident de travail, je voudrais savoir combien je toucherais des assedics sachant que mon salaire brut de base est de 1500€/mois sans les primes et avec les primes (heures suplémentaires + primes diverses) il est de 2400€.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
19 oct. 2009 à 07:59
Bonjour,

Il faut prendre le brut sur les 12 derniers mois plutot que sur 1 mois .(y compris les heures supp + prime)
LIEN pour simulation :
https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

Mettre comme dernier jour travaillé , le dernier jour du préavis non effectué mais payé (Inaptitude accident du travail)
Vos indemnites de licenciement seront doublées. (calculées d'après les salaires bruts sans les heures supp)
2
Bonjour,
j'ai une question concernant ma prise en charge.

Je viens d'être licencié (licenciement économique). Mon cas est un peu complexe : j'ai reçu la lettre de licenciement le 28 novembre, mais mon employeur m'a dispensé de mon préavis à compter du 10 décembre (dernier jour travaillé) sans que j'en fasse la demande, tout en me payant jusqu'au 28 février (ce qui m'a permis d'avoir un 13ème mois et donc de cotiser jusqu'au 28 février), jour où j'ai eu mon solde de tout compte.
Pouvez-vous me dire svp si les 12 derniers mois qui seront pris en compte le seront en remontant à partir du 10 décembre (et dans ce cas si on remonte jusqu'à décembre 2009, je perds un mois car j'ai été embauché en janvier 2010)
ou à partir du 28 février, dernier jour du préavis (ce qui semble plus avantageux car j'ai côtisé plus, j'aurais donc peut-être plus comme indemnité journalière et pendant plus longtemps, non ?)

Je vous remercie pour vos éclaircissements !
0