Prévoyance et invalidité 2ème catégorie

Bree06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 09:33
 carole - 17 juil. 2010 à 16:35
Bonjour,
Je perçois une pension invalidité 2ème catégorie ainsi qu'une rente A.T depuis 2005.
Je vous lis pour certains d'entre vous recevoir également un complément "prévoyance".
Pour ma part serait-ce l'ARRCO qui est mentionné sur mes bulletins de salaire? ou tout autre chose?
Comment faire pour toucher ce complément, et sera-t-il rétroactif?
Merci de bien vouloir m'aider en répondant à mes questions car un "petit plus" serait le bienvenu.
Cordialement.

7 réponses

Bree06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 17:02
et de plus, j'ai oublié de vous dire que je suis handicapée, ce qui est le principal, bien entendu, donc 2 fois pénalisée.
Quant à vous: avant d'écrire vos navrantes conclusions sans ne rien savoir, je vais vous donner 1 bon conseil:
Apprenez l'orthographe, car vous êtes un ANE!
1
RENSEIGNEZ VOUS A VOTRE ANCIEN EMPLOYEUR OU VOTRE MUTUELLE BON COURAGE
1
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
17 oct. 2009 à 19:32
ARRCO c'est la caisse de retraite
si vous cotisez à une prévoyance, celle-ci doit apparaître clairement sur votre bulletin de salaire

en plus, sachez qu'au-delà d'un plafond de revenu, vos rentes peuvent être revues à la baisse par les organismes
0
lejusticier
18 oct. 2009 à 16:23
vous me faite bien rire a vouloir toujours corrigé les fautes d'orthographe des autres mais tout le monde en fait alors avant de faire des gamineries on se regarde dans un mirroir, moi je sais qu'handicapé veut dire mais j'ai un exemple a donner hier a leclerc un gars a voulu passer devant tout le monde soit disant qu'il handicapée mais il se tiens debout comme tout le monde est court a travers les rayons et ont lui a demander sa carte d'handicapée pour prouver ses dires et la aucune reponses donc il y a qui se dise handicapée et qu'il ne sont pas du tout donc des gens qui profite de la sorte et qui mente sur leur santé sa me fout en rogne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etre handicapè ne veut pas forcément dire : je ne sais pas marcher! mon mari est handicapé (cardiaque) il tient bon sur ses 2 jambes malgré un coeur "bien abimé" la marche lui est meme recommandé d'autre part pour avoir la carte et donc prioritaires sur les autres il faut un taux d'invalidité de 80% mais ça n'a rien a voir avoir le fait de pouvoir courir dans les rayons! c'est juste que la vie ne vous a pas epargné et que donc vous pouvez bénéficier des quelques avantages qu'ils vous rentent (si peu) moi je ne me permets pas de juger sans connaitre la situation médicale de chacun je pense juste que comme dans tous les domaines il y en a qui abusent! mais il est normal qu'en invalidité en ait des droits mais s'il en déplait a chacun! car peut-etre que certains préférent etre malades, cardiaques, pauvres, et pleins de souffrance et de ce fait ne plus faire la queue à la caisse! pour nous le choix est fait ! handicap, douleurs, perte de revenus et queue à la caisse car moins de 80% mais on ne juge personne , sauf ceux qui jugent! a bon entendeur!!
0
je suis tout a fait d accord avec toi!!!l handicap ne se voit toujours pas....!je suis dans cette situation moi aussi....faut tout de mème pas ètre en fauteuil roulant pour ètres handicapé...!!!non mais franchement faut arreté....
0
cheguevarra
17 oct. 2009 à 12:23
si vous avez deja une pension et une rente at sa m'etonnerais que vous droit a une prevoyance vous n'allez tout de meme pas gagner plus qu'avant en ne travaillant pas vous pensez que des gens travaille dur et n'ont meme pas le salaire que vous vous faite en etant en arret il y a des gens plus malheureux que vous et eux se plaigne pas
-1
Voulez vous vivre avec 600@ par mois
0
pourquoi répondre de telles aneries vous ne connaissez pas le degré d'invalidité de cette personne ce n'est pas parce qu'il est en invalidité qu'il doit vivre dans la misère
0
Bree06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 16:58
Votre ton me désole car vous n'avez pas compris que mes prestations s'élèvent à la moitié de mes revenus d'antan (lorsque j'étais salariée), je perçois en tout et pour tout 875 euros! celà vous va-t-il?
...personnellement, je suis endettée.
Alors vos commentaires remplis de fiel....vous vous les gardez!
-1