Nouveau locataire ne se déclarant pas à EDF

Résolu/Fermé
Rara - 17 oct. 2009 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 18:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'électricité sur le contrat des anciens locataires.
Mes anciens locataires ont fait les choses correctement c'est à dire la sortie de l'état des lieux est signée avec le relevé des compteurs. Les nouveaux locataires ont d'ailleurs signés ce même état des lieux.
Malgré le fait qu'on ne puisse contester cela, mes anciens locataires se retrouvent avec une facture d'EDF réclamant la consommation qui se poursuit des nouveaux locataires.....
Les nouveaux locataires INDELICATS refusent l'accès au compteur et de déclarer l'ouverture de leur contrat EDF.
Je souhaiterai savoir qu'elles seront les conséquences pour les trois protagonistes de l'affaire... enfin 4 si on compte EDF....
Merci beaucoup en espérant avoir été claire....

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 15:47
bonjour : L'idée de l'enveloppe n'est pas mauvaise, mais attention rien tant que tout n'est pas déménagé, état des lieux et remise des clés. Et peut être changer les barillets des serrures.
Ils n'ont qu'à aller entuber quelqu'un d'autre. Et tant qu'à faire que de dépenser de l'argent....
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
17 oct. 2009 à 09:49
que les anciens locataires aillent à EDF faire couper le courant pour commencer c'était la 1ère chose à faire en quittant cette location
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:29
Bonjour,

Vos anciens locataires doivent immédiatement appeler EDF et résilier leur contrat, en donnant le relevé de compteur qui figure sur l'état des lieux de sortie. Ils recevront une facture de résiliation de leur contrat.
0
EDF a coupé l'electricité ce matin. Je regrette qu'on doive en arriver là mais pour protéger mes anciens et honnetes locataires....
Qui va payer la facture ?
Merci pour vos reponses, la situation est délicate... Loyer impayé et pas de caution solvable !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 09:46
Bonjour,

Vous vous demandez "qui va payer la facture".
Je suppose que vos nouveaux locataires vont souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité et payer les factures qui vont avec...
S'ils ne payent pas, ils seront coupés, et vous n'y êtes pour rien. Aucun fournisseur d'électricité ne vous demandera un centime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup


le litige n'est pas réglé mais merci pour vos reponses. En attendant j'ai un squatteur chez moi !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 15:04
bonjour : Entamez une procédure d'expulsion, comme ça prend du temps, surtout avec la trève hivernale, il faut s'y prendre assez tôt.

Et oui, je crois qu'on est stupide de faire des efforts pour ne pas aller grossir le rang des assistés.

Il faudra y venir à l'assurance loyers impayés, et surtout ne pas laisser mettre un seul pied dans le logement tant que le dossier du locataire n'est pas accepté. Et des cocos comme vous avez, pourront aller dormir où ils voudront...

Mais il semble que vous ayez manqué de prudence. Peut-être le locataire était pressé..... Fair toujours très attention aux locataires pressés, c'est presque à coup sûr dangereux. Donc, il faut se donner au moins 15 jours, faire visiter et ensuite faire son choix. Et aux gens pressés, il faut leur dire que l'on ne peut pas entrer dans le logement avant telle date, et qu'en plus, il faut vérifier s'il n'y a pas des bricoles à réparer etc....
Et même, il vaudrait mieux perdre deux ou trois mois de loyer que de se faire prendre au piège.... car la location peut devenir un piège...

Après il y en a qui s'étonnent des difficultés qu'ils rencontrent pour avoir un logement !!!!!! et les gouvernement qui soutiennent les canailles....

Allez voir le CLCV (association de consommateur) ils devraient vous aider à vous en sortir (cotisation 40 euros)
0
Merci pour vos réponses.
Merci pour votre soutien.

Je vais tenter une négociation à l'amiable pour qu'ils acceptent de partir au plus tôt. Je vais peut être leur proposer une enveloppe ?
Qui sait.... ils pourraient accepter ?

J'espère voir une solution à mon problème rapidement.... Je vous tiens au courant.

Il est vrai qu'il devait y avoir des détails qui auraient dù nous mettre la puce à l'oreille... L'urgence de la situation etc... Pourtant, pourtant comme il était tout gentil et tellement respectueux.... ayant visité plusieurs fois la maison... nous nous sommes laissé berner ! TROP MIELLEUX = MEFIANCE !

On apprends plus de ses erreurs que de ses réussites... voilà au moins une façon de positiver !

Merci encore
0
titouine > Rara
2 nov. 2009 à 15:56
bonjour Rara,

il y a une technique qui est radicale si vous voulez que vos locataires s'en aillent :

attendez qu'ils soient sortis de l'appartement, puis vous y allez et démontez la porte d'entrée de l'appartement.

c'est radical, vu qu'ils ne vont pas vouloir investir dans une porte, ils vont partir d'eux même car ils ne seront plus en sécurité.

ps : méthode testée et approuvée déjà 3 fois...

sinon bon courage à vous...

Titouine
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 nov. 2009 à 16:54
titouine vous l avez vraiment fait ? et aucuns problèmes ? je vous dis bravo !!! mais répondez moi comment ce c est passé ?
0
oui je l'ai fait !!!

pas très bien au départ (forcement) mais au bout de 3 jours les locataires sont partis car ils ne pouvaient plus protéger leurs bien contre d'éventuels vols et comme remplacer une porte blindée ça coute très cher alors ils ont laissé tomber...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 nov. 2009 à 17:03
et pas de plaintes ??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 nov. 2009 à 17:33
:o)) original mais assez dangereux si vous tomber sur des gens procéduriers.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:10
bonjour : Il faudrait que tout le monde fasse pareil, après tout les agriculteurs font des manifestations, les camioneurs et plein d'autres professions, alors que les gouvernements donnent pratiquement l'autorisation de voler le propriétaire en restant de nombreux mois sans payer....

Ce serait un moyen d'action comme un autre... Mais il faudrait peut-être avertir le gouvernement avant...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
31 oct. 2009 à 10:33
Bonjour
Vous dites :En attendant j'ai un squatteur chez moi !
Je vous rappelle que vous lui avez signé un bail
Donc pas squatteur mais occupant légitime
-1
Bonjour

un occupant légitime est une personne assumant ses droits mais aussi ses obligations de locataire.

Cette personne n'a pas honoré sa caution (retour de chèque impayé) et n'a pas payé du tout le mois d'octobre.

Alors je regrette mais à partir de là je considère que j'ai quelqu'un qui enfreint la loi.

La trève hivernale va lui permettre de passer de longs mois dans une maison dont je ne pourrai pas assumer le crédit.

Vous pensez que la banque va attendre la fin de la trève hivernale pour me faire des ennuis ?

C'est vrai, je ne suis qu'une propriétaire capitaliste qui s'est dit que pour pouvoir payer les études de ses trois enfants il fallait qu'elle investisse dans l'immobilier pour faire face à ces dépenses plus tard..... J'aurai dù me dire que l'état prendrait mes responsabilités de parents à ma place et offrirait à mes enfants la chance de faire des études dans de bonnes conditions....

C'est vrai, on devrait se dire que finalement devenir des assistés c'est ce qu'il convient de faire !

Je m'égare, mais j'ai lu les posts avant et ce discours tranché me fatigue.... Les oppresseurs, les oppressés, les capitalistes acharnés etc....

Personne ne s'est dit qu'il y avait des gens modestes qui essayaient de s'en sortir autrement qu'en se faisant assister ?

Cela me désole un peu. Il y a de la vrai misère humaine, c'est regrettable et moi je ne dis pas le contraire.... Et si on peut la soulager, l'aider et apporter une vraie réponse à tous ces gens malheureux je dis OUI !

Mais il y a des gens malhonnêtes et c'est pas toujours des propriétaires... C'est tout !

Alors le RESPECT c'est des deux côtés, ce n'est pas unilatéral !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 nov. 2009 à 14:30
+1 Rara !! comme je vous comprends
-1