Hoist recouvrement

Fermé
fred2nice Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 16 oct. 2009 à 18:01
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 4 déc. 2011 à 19:54
Bonjour, suite a des soucis mi 2006, je n'ai pu honorer un credit a la consommation, donc premier incident de payement 05/2006. de la plus de nouvelle jusqu'a fin juin 2009 , fin juin 2009 la societe hoist me reclame cette dette, mais ne m'a pas fourni ni de compte rendu de jugement, ni titre executoire, me disant: je transmet votre dossier au service juridique.

aujourd'hui je recois de nouveau un appel de hoist, mais d'un departement different (la premier appel de bayonne, le second de paris) toujours au sujet de ce dis credit, ma question est sachant que je ne peux honorer cette dette, qu'est ce que je risque ?? lors de cette appel, la personne au bout du fil a etait incapable de me dire s'il y avait un titre excecutoire et jugement, et quel transmettais a un huissier.

en matiere de credit a la consommation (achat vehicule) le delais de forclusion est de 2 ans ?? a partir du premier incident de payement, et est ce qu'apres ces 2 ans passer, sans jugement quelqu'un, qui que ce soit, peut annuler ou interrompre la "prescription" ??

le texte ci joint est il valable dans mon cas ??

Achat de marchandises À crédit, location-vente, location avec option d'achat ou paiement fractionné ou différé:

DEUX ans à compter de chaque mensualité (art. L. 311-37 C. conso.) Il s'agit là d'un délai préfix, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu. Attention: ce délai ne s'applique qu'aux achats de biens de consommation, ce qui exclut les achats effectués pour un but professionnel et les opérations de crédit immobilier qui se prescrivent les uns et les autres par dix ans



je lis sur le net:

Octobre 2008

a noter, qu'en matiere de credit a la consommation rien n'a chané. En effet, l'etablissement de credit dispose toujours d'un delai de deux ans a compter du dernier impayé pour agir en justice contre le debiteur. Seule une demande en justice par le creancier ou un acte d'execution forcee pourra interrompre ce delais de deux ans.

une autre questions:

est ce obligatoirement a l'etablissement de credit de faire cette demarche ou tout autre, hoist etc etc peut le faire ??


et, est ce qu'un huissier saisie par hoist, peut bloquer un compte, exiger un payement sans jugement ou meme une saisie ??

merci.
A voir également:

26 réponses

Bon je vais être clair je suis un expert sur cette société HOIST gardez tous les courriers juste au cas où... mais j'ai consulté un avocat + la chambre des notaires tous les courriers envoyés en non recommandé ne sont pas valable le simple fait de recevoir une lettre suivie prouve que c'est pour vous faire peur ne tombez pas dans le panneau ! Exemple : ma grand mère est harcelé par tel et surtout par courrier depuis 2005, nous n'avons jamais répondu aux courriers et cette société continue de payer 0,56 de frais de courrier pour la relancer lol ! ils nous ont aussi fait le coup d'une lettre genre "photocopie" avec cachet d'un huissier SCP pas très lisible... et quant aux courriers HOISt parfois pas de signature juste "service relation clients" lol et parfois c'est les soldes ! si si ! je vous jure ! parfois ils nous proposent une dernière chance ! "nous vous proposons de baisser votre dette de 40%" lol vous avez déjà vu des soldes sur des dettes vous ???? c'est une société qui rachète des créances non recouvrables moins chère qu'elles ne valaient à l'origine c'est tout c'est pour cela qu'ils vous proposent 40 % ne vous laissez pas avoir ! et là c'est la période de l'été ils vont avoir des stagiaires attendez vous à des relances nous sommes, nous habitués depuis 5 ans que ça dure nous n'avons jamais répondu ! jamais eu d'huissier, pour une dette qui change de montant régulièrement lol avec des intérêts + cher que la dette puisque dette de 1987 !!! et ils se sont réveillé en 2005 lol alors qu'en plus ma grand mère n'a plus trace de ses relevés de compte et pour elle le crédit avait été payé par l'assurance invalidité ( crédit municipal ) mais l'assureur n'existe plus et le crédit municipal n'a plus de traces en informatique car dettes vendu à HOIST lol... que de l'arnaque ! vous pouvez dormir tranquille !
70