Problème de carte grise et d'immatriculation

Résolu/Fermé
pegaze86 - 16 oct. 2009 à 14:16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,

Je suis assez contrarié car je suis en phase d'acquérir un véhicule d'occasion en passant par un garage et le souci c'est que celui-ci ne veut pas me fournir de carte grise à mon nom.
En a t-il le droit ?
Je pensais qu'en passant par un professionnel un particulier n'avais pas à faire toutes ces démarches.
De plus, le véhicule viens de Belgique et je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans ce cas, quels sont les documents à fournir à la Préfecture pour la délivrance d'une carte grise.
Autre problème les plaques d'immatriculation, est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur le SIV ? Quelles sont les démarches à faire ?
S.V.P.
A L'AIDE !

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 oct. 2009 à 14:37
Pourquoi le garage ne veut pas vous faire la C.G. ?? Le VL vient de Belgique ???
Que ce soit un garage,ou un particulier ,vous devez pouvoir immatriculer le VL sans problème ,il doit vous fournir les documents ,douanes ,ect...
Mais un garagiste n'est pas tenu de faire les démarches en Préf. pour vous faire une carte grise .
12