Vente de voiture pour Afrique du sud

Résolu
ouds Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 09:43
 juju - 24 déc. 2009 à 15:41
Bonjour,
nous sommes actuellement en train de vendre notre voiture nous avons un acheteur mais il habite en Afrique du sud... Ils sont prêt a prendre la voiture en la réglant par virement bancaire et ensuite ça serai une société qui viendrai prendre la voiture.
Apres conseil auprès de notre banque elle trouve cela un peu risqué de donner notre RIB et nous conseille de demander un chèque de banque.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de transaction a faire quels peuvent être les mode de paiement les moins risqués pour nous??? j'ai pensé au mandat mais je n'y connais rien!!!
Merci
Caroline

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 oct. 2009 à 09:53
Bonjour,

ATTENTION !!!!

Si vous vendez à l"étranger (ici en Afrique), vous risquez des ennuies! En effet, en général, se sont des
arnaques, venant de la côte d'Ivoire.

Si j'étais vous, je n'enverrai RIEN DU TOUT!

Je suis quasi certaine que vous allez vous faire avoir!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 oct. 2009 à 10:01
Bonjour
Sauf en neuf et en concession achat de voiture sans voir= arnaque
Plus généralement c'est le Bénin voyez son IP
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
16 oct. 2009 à 10:49
Bonjour,
Une fois de plus, on va le répéter........ Vous seriez prets à acheter une voiture sans la voir, sans l'essayer ?? Quelqu'un vous dit ma voiture est bien entretenue, n'a aucun problème vous le croyez sur parole ????
Même si cet "acheteur" vous en propose 10 fois son prix : REFUSEZ !!!! c'est une arnaque !!!! FUYEZ
0