Emploi femme de menage avec cesu sans contrat

Résolu
labrige - 15 oct. 2009 à 11:30
 Bahiya kartit - 29 déc. 2015 à 20:08
Bonjour,

Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour cause d'absence.

Dans ce cas, quelles sont mes obligations envers cette personne.

Merci de bien vouloir me donner ces informations.

Cordialement.

Brigitte Gautier

3 réponses

Bonjour , le plus simple est de vous informer sur lesite CESU ; le fait que vous posiez la question est une "preuve du sens de vos responsabilités " Bravo !! Vous pouvez déclarer en ligne votre employé ,c'est rapide et pratique ! tenez compte de son ancienneté chez ses autres employeurs , donc de son expérience , vous pouvez lui demandez ses certificats de travail ! mettez dés la première entrevue par écrit vos besoins, ses disponibilités ,les horaires ;les congés (attention c'est l'employeur chez qui elle a le plus d'ancienneté qui fait office de références ) son tarif horaire (selon la région cela peut varier ) et s ivouslui confiez les "clés " pendant votre absence surtout si vous etes en activitée . Je vous conseille le site" cesurama " ou ecrivez dans le cadre de google "toutes les questions fréquentes ou presque sur lecesu (oupas )" Vous devrez aussi faire un contrat de travail c'est "obligatoire " meme si cela peut vous paraitre contraignant c'est une"sécurité "suplémentaire ; Votre employé vous en serra grée et elle aurra surement plus de motivation . Vos relations doivent etre baser sur le"respect et la confiance mutuelle " . J'espére avoir pu vous aider..Isabelle
20
Je m'appelle dolores et je recherche un emploi en tant que femme de ménage. Si possible quelque heures dans la semaine.Si vous connaisez des personnes qui recherche une feme de ménage entre 8h et 15h veuillez m'en informer.
0631861785 disponilble a toute huer
0
Bahiya kartit
29 déc. 2015 à 20:08
Je m'appelle bahiya et je recherche un emploi en tant que femme de ménage. Si possible quelque heures dans la semaine.Si vous connaisez des personnes qui recherche une feme de ménage entre 8h et 15h veuillez m'en informer0662717134disponilble a toute huer
0
vous pouvez engager sans contrat il me semble seulement ca ne doit pas etre continuel (tel 1 fois par semaine) et duree plus d'un an.
au bout d'un an, la personne employee en cesu est consideree comme etant en cdi.
si elle ne veut pas aller travailler elle n'est pas payee, si elle veut bosser et que le site du travail est ferme elle doit etre payer. si elle fait 3h30 elle est paye 4h car tout heure commencee est dû.
renseignez vous sur cesu il y a beaucoup d'informations dessus a savoir.


TOUTEFOIS IL FAUT SAVOIR QU'UNE FEMME DE MENAGE A BESOIN D'UN SALAIRE FIXE POUR VIVRE ET QU'IL EXISTE AUSSI DES HEURES SUPPLEMENTAIRES DANS LE MENAGE AINSI QUE DANS LE REPASSAGE

JE VOUS CONSEILLERAI DONC DE LUI PROPOSER 4H30 PAR MOIS ET DE DECLARER LE PLUS EN HEURES SUPPLEMENTAIRES CE QUI VOUS PERMETERAIT D'AVOIR DEUX SEMAINES D'ABSENCE PAR MOIS. ET A ELLE D'AVOIR UN SALAIRE FIXE SOLIDE POUR FAIRE SES COMPTES. CEPENDANT CA RESTE RISQUER POUR VOUS CAR ELLE AURA LE DROIT DE REFUSER LES HEURES SUPPLEMENTAIRES.sachant qu'ON N'a pas le droit de depasser 44h par mois consecutifs pendant deux mois.
-1