Déclaration d'impot et taxe d'habitation

Louououou - 12 oct. 2009 à 14:16
bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 13 oct. 2009 à 22:50
Bonjour,
J'ai passé 2 ans en contrat d'apprentissage pour mon BTS, et on m'a dis de ne pas déclarer mes revenus. Comment cela va se passer pour ma taxe d'habitation, puisque je suis inconnue chez les impots ? Et je voulais m'assurer que les contrats d'apprentissage n'avaient pas droit à la prime pour l'emploi (car du coup je n'ai pas fait de déclaration donc je ne la touche pas ...).

Merci de votre réponse,
Cordialement.

1 réponse

bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 41
13 oct. 2009 à 22:50
Dans votre cas, vous avez tout intérêt à déposer une déclaration même si vous indiquez aucun revenu. (vérifiez tout de même que vous n'êtes pas rattachée au foyer fiscal de vos parent pour 2008)
En effet les revenus issus de l'apprentissage sont exonérés d'impôt à hauteur de 15.852 euros.

Donc vous aurez un avis de non imposition et en plus, cet avis sera pris en compte pour le calcul de votre taxe d'habitation notamment pour son plafonnement en fonction de vos revenu et vous avez donc de forte chance d'être exonérée de TH en fonction de vos revenus.

Mais tout ceci n'est possible que si vous vous faites connaitre de votre service des impôts.
0